MSHP/INDE: Dr Oumar Diouhé BAH parmi les invités de marque de la 19è édition du conclave de la Confédération de l’Industrie Indienne (CII).

Read Time:1 Minute, 13 Second

Depuis le 19 août 2024, une forte délégation gouvernementale guinéenne, dont le Ministre de la Santé et de l’Hygiène, Dr Oumar Diouhé BAH, séjourne à New-Delhi dans le cadre des travaux de la 19ème édition du Conclave de la Confédération de l’Industrie Indienne (CII).

A l’instar de ses collègues Ministres présents à cette rencontre qui se veut être un instrument du partenariat Inde-Afrique, Dr Oumar Diouhé BAH est allé explorer la piste de la coopération sanitaire au bénéfice des populations guinéennes en général et du personnel de santé en particulier.

Pour le Ministre de la Santé, il faut saisir cette opportunité d’intégration des chaînes de valeur régionales et mondiales pour renforcer les acquis de la refondation du système de santé guinéen sous le leadership du Chef de l’État le Général de Corps d’Armée SE Mamadi DOUMBOUYA.

En participant aux côtés de ses collègues ministres guinéens des infrastructures et des travaux publics, du plan et de la Coopération ainsi que celui des transports, à cette rencontre qui en dit long sur la volonté des autorités indiennes de redynamiser la coopération avec l’Afrique, Dr. Oumar Diouhé BAH tient à s’inspirer de plusieurs expériences dans le domaine de la santé pour mieux outiller le personnel sanitaire de notre pays, afin de mener à bien la mission à lui confier par le Chef de l’État et le Premier Ministre Chef du Gouvernement au bénéfice des guinéens.

Nenen Bah pour lunique360.com

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Santé : L’Arthrose, une menace silencieuse qui ronge nos articulations, Dr Sidibé lève le voile sur cette maladie et ses mesures de prévention