Kissidougou: un camion chargé de bois arrêté
Alors que la coupe et le transport des bois est toujours interdit en Guinée, un camion chargé de bois en provenance de la sous-préfecture de Yendè a été intercepté et arrêté par les autorités communales chargées de la protection des forêts le 16 août dernier.
Informé de la situation, le procureur général près le tribunal de première instance de Kissidougou s’est saisi du dossier.
<<Il s’agit d’un camion qui était en provenance de Yendè, chargé de bois qui a été arraisonné à Kissidougou aux environs de 23 heures. Ce qui font ce trafic se sont finalement organisés pour transporter des bois à des heures tardives de la nuit c’est pourquoi ce camion est tombé dans notre filet. Le chauffeur, le propriétaire de la cargaison sont entre nos mains et le procès a déjà commencé et hier le dossier a été évoqué pour la première fois. Le contenu du camion est au total 700 bois et le véhicule saisi se trouve dans les locaux de la gendarmerie territoriale de Kissidougou>> a déclaré Mohamed Bama Camara procureur près le tribunal de première instance de Kissidougou.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...