Tomboni (Siguiri) : Le Président de district dévoile 6,5 Milliards GNF après deux jours de darde à vue
Après plusieurs jours de manifestations intenses, les habitants de Tomboni ont exigé des comptes du président du district central, Balla Camara. Sous la pression croissante, Monsieur Camara a finalement cédé, permettant à son secrétaire de dévoiler les finances des quatre dernières années devant une assemblée composée de toutes les sensibilités sociales de la sous-préfecture.
“Au cours de notre gestion, nous avons collecté 6,5 milliards de francs guinéens,” a déclaré le secrétaire. “Avec ces fonds, nous avons transformé Tomboni en sous-préfecture, construit un bloc administratif, un poste de police, le logement du sous-préfet, des écoles franco-arabes, et bien d’autres infrastructures de développement.”
Malgré ces révélations, la jeunesse locale a exprimé son mécontentement, jugeant le compte-rendu insuffisant et peu transparent. “Nous ne sommes pas satisfaits,” a déclaré un porte-parole des jeunes. “Nous croyons que les recettes sont bien plus élevées que ce qui a été déclaré. Nous exigeons la clarté totale et un renouvellement du bureau du district.”
Cette affaire, qui a déjà suscité beaucoup d’émotions et de tensions, est loin d’être terminée. Les habitants de Tomboni et les autorités locales suivent de près l’évolution de l’enquête.
Il est à noter qu’après ce compte-rendu, une somme d’un milliard de GNF reste à justifier, tandis que 170 millions ont été retrouvés dans les caisses du district. L’enquête sur la gestion opaque des fonds se poursuit au commissariat central de Siguiri.
Affaire à suivre !!!
Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com +224 622 47 86 01
About Post Author
bah
More Stories
Kindia : Les débats sur la Nouvelle Constitution démarrent sous les meilleures auspices annonce Dr Ibrahima Sory Diallo de l’ADC-BOC
Le Conseil National de la Transition (CNT) a franchi une étape clé dans le processus de vulgarisation de la nouvelle...
Kissidougou: un camion chargé de bois arrêté
Alors que la coupe et le transport des bois est toujours interdit en Guinée, un camion chargé de bois en...
Insécurité à Samoe : Le Préfet de N’zérékoré passe à l’action pour stopper les meurtres
Face à l’augmentation alarmante des assassinats dans la commune rurale de Samoe, le Préfet de N’zérékoré, Colonel Alseny Camara, a...
Kankan : le Directeur Régional de l’information et de la communication présente son bilan au compte de l’année 2024.
C'est en présence de plusieurs invités réunis dans la salle de réunion du gouvernorat de Kankan, que le directeur régional...
Nouveau Projet de Constitution : un avertissement sombre sur l’avenir démocratique de la Guinée
Dans une déclaration en date de ce mardi 20 août 2024, l'ANAD, sous le leadership de Cellou Dalein Diallo, a...
44 jours sans nouvelles de Foniké Menguè et Billo Bah : Alpha Bayo tire la sonnette d’alarme
Cela fait maintenant 44 jours que les familles et proches de Foniké Menguè et Billo Bah vivent dans l'angoisse et...