Enseignement Supérieur : Satisfait des négociations, le SNAESUR suspend sa grève

Read Time:1 Minute, 38 Second
En grève depuis le mardi, le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESUR) a suspendu sa grève générale et illimitée, lancée sur toute l’étendue du territoires national.  L’annonce a été faite ce vendredi, 21 juillet 2023 par le secrétaire exécutif du bureau, M. Mohamed Soumaoro. Joint au téléphone par notre rédaction, notre interlocuteur a parlé d’une satisfaction à 99%, partant des points de revendications.
« Nous sommes satisfaits du résultat de la négociation. On a bénéficié les 10 points sur les 11 qu’on attendait. Alors vu que l’objectif a été atteint,  il fallait alors aller la suspension de ladite grève et c’est qui été fait», a fait savoir M. Soumaoro.
À la question de savoir si cette grève pourrait être relancée à tout moment pour non respect des engagements des parties, le secrétaire exécutif du Syndicat National Autonome des Enseignants du Supérieur et de la Recherche scientifique a tenu à préciser.
« La grève n’est que suspendue. Quand vous venez de sortir d’une crise, il faut faire très attention avec certaines expression. Pour le moment nous ne pouvons pas être à ce niveau dire que si le gouvernement ne respecte pas sa part. Ce sont des engagements qui ont étés pris.  Nous ne sommes pas encore déçu de l’équipe. Nous sommes dans un processus de démarche afin que nous avons décidé ensemble entre les différentes parties aboutit», a-t-il martelé, avant de poursuivre: « Nous rappelons notre personnel de faire bien le travail qu’on leur à confié chacun a son niveau, parce que ça vous met en droit de ce que vous réclamez ce que vous avez. Au gouvernement, c’est de toujours respecter son engagement vis-à-vis de nous. Nous l’avons fait confiance c’est pourquoi nous sommes arrivés à la signature d’un protocole d’accord. Notre souhait est que ce qu’on a conclu ensemble soit respecté pour l’intérêt des travailleurs des travailleuses», a espéré le secrétaire exécutif du bureau.
Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : Dr Dansa reçoit un groupe de femmes maliennes, venues soutenir la transition en cours
Next post Statut particulier des institutions d’enseignement supérieur : Un projet de loi adopté par les conseillers du CNT