Siguiri : le Ministre de l’Administration du Territoire annonce un remaniement des conseils de quartiers et districts

Read Time:54 Second

Lors d’une rencontre stratégique avec les sous-préfets et les présidents des délégations spéciales, Ibrahima Khalil Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a fait une déclaration : tous les présidents des conseils de quartiers et districts à travers le pays seront remplacés.

Le ministre Ibrahima Khalil Condé a souligné la position ferme du gouvernement sur cette question : <<En ce qui concerne les quartiers et districts, nous sommes en train de travailler la dessus. Ils seront remplacés sans ambiguïté dès que nous rentrons à Conakry, nous ferons à appliquer. Mais pour le moment, aucun sous-préfet et président de la délégation spéciale n’est autorisé à remplacer un conseil de quartier et de district. Je suis le seul autorisé à le faire.>>

Ce remaniement intervient dans un contexte tendu, particulièrement à Siguiri, où les conflits autour des conseils de quartiers et districts se multiplient. De nombreuses accusations de détournement pèsent sur ces responsables locaux, rendant la situation encore plus critique.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com 224661265757

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mandiana : les raisons qui ont motivées les employés de Loïla à manifester contre la société sous-traitante ENCOREF…
Next post Énergie : une centrale flottante arrive enfin à Conakry pour combattre les coupures de courant