Sidya Touré est-il nommé en Côte d’Ivoire ? : Le parti UFR tranche

Read Time:1 Minute, 42 Second
Une nouvelle a futé ces dernières heures sur une prétendue nomination du leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), comme conseiller spécial à la vice-présidence de la République du Côte d’Ivoire. Interrogé sur cette information, le responsable de communication de ladite formation politique n’a pas tardé réagir.  sur la question, qui nous a confié Sans doute, Fodé Baldé a indiqué ce jeudi, 20 juillet 2023 à nos confrères de Fim que cette nouvelle est non fondée.
« Le président Sidya Touré est plutôt inquiet pour la réalité de nos marchés. Nous ne disons pas que c’est mauvais, mais sauf que cela ne s’est jamais passé. On ne peut donc pas se permettre de spéculer là-dessus. Je voudrais que vous compreniez quelque chose. Vous parlez de quelqu’un qui a fait plus de 30 ans de services où il a fait ses preuves. Encore une fois, moi je ne crois pas et ce n’est pas vrai», a-t-il lâché.
Ce cadre politique a néanmoins rappelé bien-fondé des relations entre le président de l’UFR Sidya Touré et le peuple ivoirien qui existent depuis très longtemps. Cependant, l’engagement politique de Sidya Touré, ne le permet pas d’accepter ce poste de vice-présidence.
« Je pense que les ivoiriens sont suffisamment instruits pour être dans la dynamique de la gestion du président Ouattara. Le président ADO peut avoir besoin des conseils, pas seulement lui, les chefs d’Etat de la sous-région aussi peuvent avoir besoin de lui. Il faut noter de passage qu’il a une maîtrise parfaite de l’administration ivoirienne. Pour preuve, le Président Ouattara a dit au siège du RAHDP, qu’il a redressé la Côte d’Ivoire avec l’aide de 5 personnes dont le président Sidya Touré. S’il voulait être dans le conseil, ce n’est pas dans un cabinet du vice-président mais plutôt dans le cabinet de Ouattara. Ce qui reste clair, il est préoccupé par ce qui se passe dans notre pays», a laissé entendre Fodé Baldé, lors de l’émission Mirador.
Kadidja Soumah, pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Bâtiment et travaux publics : Le Premier Ministre ouvre le debat sur la qualité des ouvrages
Next post Affaire Kassory Fofana : La Crief ordonne la transmission du dossier à la Cour Suprême