Forécariah: Cinq (5) districts coupés du centre-ville suite à un effondrement du pont Karakoro

Read Time:1 Minute, 50 Second

Le pont de Karakoro qui relie plusieurs districts relevant de la sous-préfecture de Kaliah, au centre-ville de Forécariah, vient d’être emporté par les pluies diluviennes.

Actuellement, pour traverser cette rivière, les habitants des villages environnants enregistrent des cas de noyades des enfants et de blessures mais aussi la panne de leurs engins roulants.

Situées à 4 Km de la commune urbaine de Forécariah, les districts de Satan Dembayah, de Kouriah, de Kabayah, Souleymanyah et de Fossi sont actuellement coupés du reste des autres quartiers de Forécariah.

En tentant de traverser cette rivière, Mamata Cissé, résidente au district Satan Dembayah, explique leurs difficultés : « C’est une situation qui nous dépasse. Actuellement, il est difficile pour nous de traverser cette rivière pour aller au marché, à cause de l’inondation. Ce sont les mêmes difficultés que les maris éprouvent avec leurs engins roulants. C’est devenu une inquiétude pour nous ».

Et d’ajouter : « Quand on prend aussi le risque de traverser cette rivière, on va se retrouver dans un endroit qu’on ne maîtrise pas. Souvent, c’est la noyade des enfants et des cas de blessures des gens. C’est pourquoi, nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous aider à avoir un pont ici. Le pont qui était là a été emporté par l’eau ».

En partance dans le village de Kouriah, Mohamed Lamine Camara, Conducteur de taxi-moto a vu sa moto enfoncée dans l’eau entraînant la panne d’allumage.

« Nous avons assez de difficultés pendant cette période hivernale. Vous-même, vous avez constaté l’inondation au niveau de cette rivière. L’accès à l’autre rive n’est pas facile. Et il y a de nombreux villages qui se trouvent de l’autre côté. Donc s’ils ne se rendent pas en ville, ils ne peuvent pas se nourrir. J’ai voulu traverser, mais malheureusement, ma moto s’est éteinte. L’État ou les autorités locales doivent venir en aide ».

L’autre difficulté qu’il a fait mention, c’est la dégradation poussée des différentes routes du quartier Madina et environnant, mais aussi du secteur Karakoro.

Nenen Bah pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : les autorités religieuses demandent de l’aide en faveur de la grande mosquée en cette période de pluies.