Kidnapping Foniké Menguè et compagnon: le Barreau Guinéen hausse le ton et annonce une grève. 

Read Time:55 Second

A travers sa réunion extraordinaire convoquée ce mardi 16 juillet 2024, le Barreau guinéen a annoncé la décision de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet prochain pour désapprouver l’arrestation des activistes (Foniké Menguè, Billo…)

<<Nous observons un boycotte total de toutes les audiences sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 31 juillet 2024 à 23:59. Le cours des événements pourrait changer si les personnes interpellées et détenues illégalement arbitrairement sont présentées à un juge. >>, a déclaré Me Faya Gabriel Kamano, porte-parole du Barreau de Guinée.

Les porteurs de la blouse noire ne comptent pas lâcher l’affaire uniquement au boycottage mais compte également entreprendre d’autres actions. <<En se fondant sur l’article 27 de la loi 014, portant organisation de la profession d’avocat, a aussi décidé de porter plainte Contre X pour séquestration, enlèvement, torture, et traitement dégradant…>>, a souligné Me Faya Gabriel.

Il reste à savoir si le gouvernement restera indifférent face à ces boycottes qui pourront impacter le cours normal des audiences dans les cours et tribunaux du pays.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ousmane Gaoual Diallo au politicien français Jean Luc Mélenchon