Kidnapping Foniké Menguè et compagnon: le Barreau Guinéen hausse le ton et annonce une grève.
A travers sa réunion extraordinaire convoquée ce mardi 16 juillet 2024, le Barreau guinéen a annoncé la décision de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet prochain pour désapprouver l’arrestation des activistes (Foniké Menguè, Billo…)
<<Nous observons un boycotte total de toutes les audiences sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 31 juillet 2024 à 23:59. Le cours des événements pourrait changer si les personnes interpellées et détenues illégalement arbitrairement sont présentées à un juge. >>, a déclaré Me Faya Gabriel Kamano, porte-parole du Barreau de Guinée.
Les porteurs de la blouse noire ne comptent pas lâcher l’affaire uniquement au boycottage mais compte également entreprendre d’autres actions. <<En se fondant sur l’article 27 de la loi 014, portant organisation de la profession d’avocat, a aussi décidé de porter plainte Contre X pour séquestration, enlèvement, torture, et traitement dégradant…>>, a souligné Me Faya Gabriel.
Il reste à savoir si le gouvernement restera indifférent face à ces boycottes qui pourront impacter le cours normal des audiences dans les cours et tribunaux du pays.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
