L’UFDG répond au SOS de Fim FM : un appel à la solidarité humanitaire

Read Time:1 Minute, 18 Second

Depuis près de trois mois, plusieurs journalistes guinéens se retrouvent au chômage suite à la fermeture des médias Hadafo Médias, Djoma Média et Fim FM par la junte au pouvoir. Face à cette situation, les responsables de Fim FM ont lancé un SOS sur les réseaux sociaux, appelant les personnes de bonne volonté à soutenir leurs employés.

Le parti UFDG, dirigé par Cellou Dalein Diallo, a décidé de répondre positivement à cet appel. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue ce samedi 13 juillet, Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président chargé des affaires politiques, a invité les militants de l’UFDG à se mobiliser pour soutenir les journalistes en difficulté.

« Je voudrais remercier la presse guinéenne et souligner l’importance de soutenir nos journalistes. Avec la fermeture des radios, plus de 1500 journalistes sont au chômage. J’ai vu un SOS sur les réseaux sociaux pour une cotisation. J’invite donc tous les militants de l’UFDG à s’organiser et à répondre à cet appel. Un numéro Orange Money a été fourni pour les contributions. Nous allons collaborer avec les secrétaires fédéraux de Conakry pour organiser cette collecte dans chaque fédération », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Il a assuré les journalistes que l’UFDG a bien reçu leur message et qu’il compte répondre favorablement à leur demande de soutien. « Nous avons bien reçu le message et nous allons répondre favorablement à leur sollicitation », a-t-il affirmé devant les militants et sympathisants de l’UFDG, réunis au siège social du parti.

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Politique : Cellou Dalein Diallo sera-t-il de retour en Guinée pour le congrès de l’UFDG ou est-ce un simple coup de communication ?
Next post Siguiri : le cri de cœur des musulmans de Ourouny Plateau