CRIEF/affaire Mohamed Diané: les audiences renvoyée au 17 juillet 2024

Read Time:1 Minute, 29 Second

En principe, les débats devraient se poursuivre ce vendredi 12 juillet à la Cour  de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), dans le dossier opposant le ministère public et  Dr Mohamed Diané, ex-ministre de la défense nationale sous le régime de l’ex-président guinéen Alpha Condé.

Poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicites, de blanchiment de capitaux, Dr Mohamed Diané à comparu à nouveau devant la barre avec certaines plaintes dû à son état de santé.

Le président de la cour de répression des infractions économiques et financières s’est vu obligé de renvoyer les audiences au mercredi 17 juillet 2024. Pour cause, le fait que le prévenu Dr Mohamed Diané se plaigne de son état de santé. Par conséquent, il a plaidé pour rencontrer son médecin traitant Dr Sandy Kola Tolno, qui est médecin en chef à l’hôpital de l’amitié sino-guinéen. Une demande que le tribunal a finalement acceptée, après de longues contradictions entre le parquet et le ministère public. “La Cour, vu la demande verbale du prévenu Dr Mohamed Diané aux fins d’être autorisé à avoir accès à son médecin traitant Dr Sandy Kola Tolno à ses frais, après avoir entendu ces parties en leur observation respective, le tribunal autorisé le prévenu Dr Mohamed Diané à se faire consulter par son médecin traitant, dit et juge que la présente mesure sera effectuée sous l’escorte et la garde de l’administration de la maison centrale, lieu de détention du prévenu”

Il a ensuite ajouté que “ Cette mesure n’empêchera la comparution du prévenu Dr Mohamed Diané aux audiences de la chambre de jugement en cours” c’est ainsi que le juge Yacouba Conté a renvoyé les audiences au mercredi 17 juillet 2024 pour la poursuite des débats.

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Par pudeur, certaines personnes devraient accepter de se taire à défaut de dénoncer les dérives autoritaires en cours et contribuer à la manifestation de la vérité.
Next post EDG : une crise électrique sans fin, déplore Ousmane Keita