Kankan : 4 individues suspects présentés à la presse ce mardi avec des armes de guerres dont une femme 

Read Time:2 Minute, 5 Second

Présentés à la presse ce mardi, 9juillet 2024 à la Brigade de Recherche de Kankan, les suspects ont été appréhendés après une opération menée suite à un braquage survenu dans la nuit du 30 juin 2024 dans le quartier Korialen. Selon le Lieutenant Alpha Tourdi Boiro, commandant de l’unité, des bandits armés ont attaqué une boutique de téléphones aux environs de 21 heures. Alertées, les forces de sécurité ont rapidement réagi et mis la main sur Souleymane Doumbouya, alias Gbenko, à 23 heures, en possession de câbles de chargeurs téléphoniques. Les informations fournies par ce dernier ont conduit à l’interpellation de Soumaila Keita, alias Original, et de Mohamed Traoré, alias Z-Mao, les 3 et 4 juillet 2024 respectivement.

 

Lieutenant Alpha Tourdou Boiro est le commandant de la gendarmerie de la brigade de recherche de Kankan donne la précision.

“Communiqué de Presse

Dans le cadre de la lutte contre ‘insécurité dans la Région de Kankan, les forces de défense et de sécurité, ont effectué une série d’opérations afin de traquer les malfaiteurs jusque dans leur dernier retranchement. C’est ainsi :

  • Le 30 Juin 2024 aux environs de 21 heures, des bandits armés ont attaqué une boutique de téléphone dans le quartier Korialen. Aussitôt, les Forces de Défenses et de Sécurités alertées ont mis main sur le nommé Souleymane DOUMBOUYA alias Gbenko à 23 heures, en possession des câbles de chargeurs téléphoniques.

” Les déclarations de ce dernier, ont permis d’interpeller le sieur Soumaila KEITA alias Original et Mohamed TRAORE alias Z-mao respectivement le 03 et 04 juillet 2024.

  • Suivant les déclarations, une perquisition a été menée au domicile de dame Mamadama CAMARA à Senkéfara copine du nommé Kerfala BANGOURA alias Kapo actuellement en fuite qui est l’un des cerveaux de l’attaque.

Au coures de cette perquisition, les objets suivants ont été découvert :

  • Une arme de guerre PM-AK 47
  • Deux (2) chargeurs contenant quarante (40) cartouches,
  • Une Moto de marque Juve couleur rouge
  • Des câbles chargeurs téléphoniques, tous provenant de ladite boutique.

Poursuivant sans relâche les enquêtes, avons interpellé la nommée Mamadama CAMARA le Samedi 06 Juillet 2024 aux environs de 13 heures dans le quartier Senkéfara, alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre son copin Kerfala BANGOURA alias Kapo.

Ces 04 personnes mises en cause sont soupçonnées des faits de :

  • Participation à une association de malfaiteurs,
  • Vol à main armée
  • Recel et complicité.

Après cette présentation, elles seront déférées devant le parquet d’instance de Kankan ” a-t-il déclaré

De Kankan, Ibrahima Kalil Daiwara pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CEDEAO et Transition Guinéenne : une satisfaction illusoire cachant une réalité amère (Aliou Bah du MoDeL)
Next post Guinée : la société civile lance une offensive contre la vie chère et la fermeture des médias