Révélations choc : Amadou Damaro expose ses biens devant la CRIEF

Read Time:57 Second

Les débats dans l’affaire opposant l’agent juridique de l’État à Amadou Damaro CAMARA, l’ancien président de l’Assemblée nationale, se sont poursuivis ce lundi 8 juillet 2024 à la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières). L’ancien dignitaire du régime déchu est poursuivi pour blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise d’intérêts et complicité…

À l’entame des débats, le juge a demandé au député de la 9ème législature de déclarer ses biens. « Une maison à duplex en construction au quartier Matoto, une à Kankan inachevée et une autre duplex à Kérouané. », déclare-t-il.

Interrogé par le juge sur les propriétés (maisons) de N’zérékoré, Damaro et Sonfonia, le prévenu répond à la Cour que les deux premières sont familiales et la dernière appartient à son épouse.

Le juge Yakouba Conté a demandé aux avocats de la défense d’apporter des relevés bancaires des banques UBA et VISTAGUI à la cour et a renvoyé l’affaire au mercredi 10 juillet 2024, pour la suite des débats, réquisitions et plaidoiries.

Doussouba Nènè Konaté pour l’unique 360.Com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Installation du nouveau bureau du Marché Entag : Abdoul Karim Baldé promet un renouveau
Next post Construction d’un hôpital Mère et Enfant : les conseillers nationaux adoptent  à l’unanimité le projet