Révélations choc : Amadou Damaro expose ses biens devant la CRIEF
Les débats dans l’affaire opposant l’agent juridique de l’État à Amadou Damaro CAMARA, l’ancien président de l’Assemblée nationale, se sont poursuivis ce lundi 8 juillet 2024 à la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières). L’ancien dignitaire du régime déchu est poursuivi pour blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise d’intérêts et complicité…
À l’entame des débats, le juge a demandé au député de la 9ème législature de déclarer ses biens. « Une maison à duplex en construction au quartier Matoto, une à Kankan inachevée et une autre duplex à Kérouané. », déclare-t-il.
Interrogé par le juge sur les propriétés (maisons) de N’zérékoré, Damaro et Sonfonia, le prévenu répond à la Cour que les deux premières sont familiales et la dernière appartient à son épouse.
Le juge Yakouba Conté a demandé aux avocats de la défense d’apporter des relevés bancaires des banques UBA et VISTAGUI à la cour et a renvoyé l’affaire au mercredi 10 juillet 2024, pour la suite des débats, réquisitions et plaidoiries.
Doussouba Nènè Konaté pour l’unique 360.Com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...