TPI de Mafanco : procès Jean Marc Telliano et Ousmane Tolo Camara, le verdict est attendu le 11 juillet prochain 

Read Time:1 Minute, 54 Second

Le couple Telliano et une de leur fille ont comparu ce mardi 02 juillet 2024 devant le tribunal correctionnel de Mafanco. L’acteur politique et sa famille sont poursuivis en justice pour des faits de violence légère et injures publiques par Ousmane Tolo Camara et autres. 

Devant le tribunal les prévenus ont à tour de rôle donné les versions des faits.  <<J’étais de passage dans ma voiture avec madame, nous avons vu les bonbonnes dans un grand magasin. J’ai dis à madame d’aller demander, elle est partie à la devanture comme elle n’a vu personne, elle est revenue me dire dans le véhicule que ya personne. Je suis descendu moi même, j’ai salué les vendeurs d’à côté. Je suis rentré dans le magasin, deux jeunes sont venus me prendre en arrière pour me dire de sortir. Je leur ai dis que c’était pas la peine, ma femme et ma fille sont venus. Quand ils m’ont fait sortir, les indiens sont sortis et le responsable de sécurité Mansaré m’ont présenté les excuses et m’ont invité à rentrer dans le même magasin. Je suis rentré et ils ont appelé ma femme et ma fille, ils m’ont offert de l’eau. Après je suis parti au commissariat pour porter plainte mais…>>, a expliqué Jean Marc Telliano. 

Après avoir écouté les prévenus, le juge Mohamed Sangaré a déclaré les débats clos, ordonné les réquisitions et plaidoiries. 

Selon l’avocat de la partie civile, Jean Marc Telliano n’a pas pu se contrôler en apprenant qu’un immeuble appartenaient à un étranger (indou) au même titre de lui en tant qu’ex ministre d’Etat de la République, c’est pourquoi il a sollicité que le juge leur retiennent dans les liens de prévention et de les condamnés au paiement d’une amende de 42 millions de francs guinéens pour toutes causes de préjudices confondues.

Dans ces réquisitions, le procureur Syba Toupou a demandé au président du tribunal de retenir Fatima Monic Telliano conformément aux dispositions des articles 957 et 68 du code pénal. Par ailleurs, le ministère public trouve qu’il n’y a pas de charge contre le couple Telliano et demande l’application de l’article 544 du code de procédure pénale.

Le juge audiencier Mohamed Sangaré a renvoyé l’affaire au 11 juillet 2024 pour décision être rendue. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Acquittement surprise : Un électricien Innocenté après 9 Mois de détention pour attentat à la pudeur