Insécurité : une femme poignardée succombe à ses blessures à Bambeto
Le phénomène d’insécurité continue de faire des victimes à Conakry. À Bambeto, dans la commune de Ratoma, une mère de famille de deux enfants a été poignardée dans la nuit du dimanche à lundi 24 juin 2024. La victime s’appelle Fatimatou Diallo.
Selon le témoignage de son fils, tout a commencé lorsqu’un jeune homme a tenté de voler le sac de sa mère. Quand celle-ci a tenté de résister, cela a conduit l’agresseur à la poignarder au cou. Elle est tombée sur place et a succombé à ses blessures.
« Quand l’acte s’est produit, elle était avec sa nièce. Elles sont revenues vers 4 heures du matin. Habituellement, elles m’appellent pour que je leur ouvre la porte, mais cette fois, elles m’ont appelé quatre fois sans réponse car je dormais. Elles sont restées assises là-bas. Entre-temps, un jeune homme s’est approché d’elles. Il ne ressemblait pas du tout à un malfaiteur. Il leur a demandé ce qu’elles faisaient là à une telle heure. Elles ont expliqué qu’elles attendaient simplement que la porte soit ouverte pour rentrer. Le jeune homme a alors tenté de leur voler un sachet contenant un demi-poulet, mais elles ont refusé. Pour éviter un accrochage, elles ont fini par céder. Cependant, le jeune homme a tenté à nouveau de voler le sac de l’autre fille. Elles ont résisté, et c’est à ce moment-là qu’il a poignardé Binta au cou. Elle est tombée sur place et est morte. L’autre fille a crié au secours, mais il était déjà trop tard lorsque les gens sont sortis. », a-t-il raconté.
« La famille est déjà informée. Le corps est actuellement à l’hôpital Ignace Deen. Nous attendons le procureur général pour qu’il donne son accord afin que nous puissions récupérer le corps. », a-t-il conclu.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com