À Kissidougou, 1.110 candidats, dont 387 filles, affrontent les épreuves du baccalauréat unique pour la session 2024.

Read Time:1 Minute, 13 Second

Les épreuves du Baccalauréat unique pour la session 2023-2024 ont démarré ce samedi 22 juin sur tout le territoire national.

Dans la commune urbaine de Kissidougou, le Directeur Préfectoral de l’Éducation, en compagnie du préfet, a officiellement lancé les épreuves à l’école primaire Kissi Kaba Keita.

Le Colonel Charles Kolipier Lamah, préfet de Kissidougou, s’adressant aux candidats et aux surveillants du centre, les a exhortés à adopter un comportement exemplaire pour assurer le bon déroulement de l’examen.

<<Mon message à l’endroit des élèves c’était qu’il soit serein, pas de stress et de lire attentivement les épreuves pour comprendre le contenu…j’ai dit aux survivants de veiller à ce qu’il ait du sérieux et rigueur dans cet examen parce que ceux qui affrontent les épreuves aujourd’hui seront les cadres de demain>>, a-t-il lancé. 

Sékou 1 Traoré, Directeur Préfectoral de l’Éducation de Kissidougou, a partagé les statistiques de sa localité. <<A Kissidougou, nous avons 1.110 candidats 387 filles, profil franco-arabe ils sont au nombre de 9 élèves dont 0 filles, répartis en trois centres. Au niveau du Centre Kissi Kaba nous avons les sciences expérimentales, A-Cabral on a les sciences mathématiques et Soundiata on a les sciences sociales enseignement général et franco-arabe>>

Pour rappel, le baccalauréat unique de cette année se déroule du 22 au 26 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Bac 2024 : le ministre secrétaire général de la présidence lance les premières épreuves à Conakry
Next post Conakry : lancement du Projet de plaidoyer pour le respect des libertés fondamentales