Bac 2024 : le ministre secrétaire général de la présidence lance les premières épreuves à Conakry

Read Time:1 Minute, 20 Second

Les premières épreuves du baccalauréat unique, session 2024, ont débuté ce samedi 22 juin 2024 en Guinée. À Conakry, c’est le ministre secrétaire général de la présidence, le Général de brigade Amara Camara, qui a procédé au lancement des premières épreuves au centre Hadja Mafory Bangoura dans la commune de Matam.

En visitant les salles de classe, le Général Amara Camara a prononcé un discours de circonstance, encourageant tous les candidats.

« L’occasion nous a été donnée de faire le tour des salles, voir individuellement les candidats pour leur souhaiter bonne chance aux examens, également les passer nos encouragements, les soutiens et les bénédictions du chef de l’État et l’ensemble du gouvernement. Les conseils leur ont été prodigués par rapport à la gestion de leurs stress, également à la façon dont ils doivent aborder les examens pour que tout se passe très bien. Je profite également de l’occasion, pour féliciter tous ces apprenants qui, dans leurs regards, ont la détermination d’aller au bout de leurs épreuves. Mais également l’occasion de dire merci à tout ce qui est du corps d’encadrement de Conakry, jusqu’à la préfecture la plus reculée de la Guinée. Féliciter également le département de tutelle pour la mise en application de la vision à laquelle le chef du gouvernement met un hommage particulier au chef de l’Etat qui dans sa vision de la transition a mis la question de l’enseignement sur l’axe social. » a-t-il précisé

Il est important de noter que cette année, pour le baccalauréat unique, 88 930 candidats, dont 42 % de filles, passent l’examen en Guinée.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Baccalauréat unique 2024 : 15 554 candidats, dont 7 433 filles, affrontent les épreuves dans la commune de Matoto.
Next post À Kissidougou, 1.110 candidats, dont 387 filles, affrontent les épreuves du baccalauréat unique pour la session 2024.