L’Aïd El Kebir ou la fête du mouton à Yimbaya : L’Imam explique comment procéder au sacrifice du bélier

Read Time:49 Second

À l’instar de leurs coreligionnaires à travers le monde, la communauté musulmane de Guinée a célébré ce dimanche 16 juin 2024 la fête de l’Aïd El Kebir, également connue sous le nom de fête de Tabaski ou fête du mouton. Vêtus de leurs plus beaux habits, les fidèles musulmans se sont rendus très tôt sur les différents sites retenus pour la prière, dans le but de vivre ensemble ce moment mémorable.

L’Imam de la grande mosquée de l’école Yimbaya, dans son sermon à l’occasion de cette rencontre religieuse, a expliqué aux fidèles musulmans comment procéder à l’immolation du bélier, un sacrifice requis pour ceux qui en ont les moyens. Il a précisé que ce sacrifice peut être effectué sur une période de trois jours : le jour de la fête, le lendemain et le surlendemain.

Après la prière, les fidèles présents ont profité de l’occasion pour formuler des prières et des bénédictions pour eux-mêmes et pour la Guinée.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès des massacres du 28 septembre 2009 : les avocats de la défense critiquent Madame Asmaou Diallo et son ONG
Next post Célébration de la Tabaski : Lansana Kouyaté prie avec ses partisans à la mosquée Garaya