Fête de Tabaski : les citoyens déplorent la cherté du prix des bétails sur le marché “L’année passée c’était bon par rapport à cette année”

Read Time:1 Minute, 33 Second

Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski, aussi appelée fête de mouton ou encore l’Aïd-El Kebir. À l’occasion de cette fête, il est recommandé aux musulmans d’immoler le mouton ce jour pour accomplir le sacrifice fait par le prophète Abraham.

A l’approche de cette fête, les différents marchés de bétail sont inondés par des clients venus se procurer soit du mouton, de la chèvre ou encore du bœuf. Mais une problématique se pose à chaque année, il s’agit de l’inflation des prix du bétail.

Ce jeudi 13 juin 2024, notre rédaction a fait le tour de quelques marchés du bétail, pour s’enquérir des réalités du terrain. Venu pour acheter un mouton au Camp Carrefour dans la commune de Gbessia, Ibrahima Diallo se confie : “On est venu ici pour acheter un mouton mais ça coûte très cher actuellement.

On pensait qu’on allait avoir moins cher mais là c’est très compliqué. On est en train de discuter si on peut avoir à un prix abordable. Les temps sont trop durs actuellement.”, a-t-il déploré, avant de révéler que c’était mieux avant. “L’année passée c’était bon par rapport à cette année. Actuellement il n’y a pas d’argent, les gens souffrent et’c’est tout ce qu’on peut dire.”

Nous avons aussi rencontré un vendeur de bétail pour nous édifier sur les prix.

Mamadou Saliou Diallo a précisé ceci :

“Ici il y a des moutons de tous les prix. Les moutons guinéens commencent à un million, un million deux cents jusqu’à un million quatre cents. Le mouton malien est un peu cher parce que pour ça il y a un dédouanement. Donc, cela commence à deux millions cinq cent jusqu’à quatre millions.”, a fait savoir Mamadou Saliou Diallo, vendeur de bétails.

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Première pluie à Siguiri : plusieurs concessions inondées au quartier Siguirikoura 2
Next post Dossier Air Guinée à la CRIEF : Aly Touré fait le point