TPI de Mafanco: un consommateur de kush condamné à six mois d’emprisonnement ferme

Read Time:1 Minute, 40 Second

Les audiences correctionnelles continuent au tribunal de première instance de Mafanco. Ce mardi 11 juin 2024, deux jeunes, dont un Léonais, accusés de détention et consommation de Kush, ont été présentés devant la juge.

Arrêtés depuis le 18 avril 2024, Ibrahima Soumah et Mohamed Camara sont accusés de détention et consommation de Kush, des actes prévus et punis par l’article 832 du code pénal.

Devant la juge, Ibrahima Soumah a nié les faits reprochés mais a admis être un ancien consommateur de stupéfiants. “Je ne sais pas à qui appartient le sac contenant 929 boules de Kush, il appartient à un groupe qui a pris la fuite et l’a abandonné. L’endroit où j’ai été arrêté est éloigné de là où la drogue a été trouvée. J’ai cessé de consommer de la drogue il y a longtemps, quand je fumais, cela me détendait, facilitait mon travail et bien d’autres choses,” a-t-il confié.

Quant à Mohamed Camara, il affirme n’avoir jamais consommé de drogue, d’où sa défense :

“On ne m’a pas attrapé avec de la drogue, je n’avais rien sur moi,” a-t-il soutenu.

Le procureur, convaincu de leur culpabilité, a demandé à la présidente de les déclarer coupables.

La juge M’Ballou Traoré, siégeant sur place, a libéré Mohamed Camara pour absence de preuves et a condamné Ibrahima Soumah à 6 mois de prison ferme, ordonnant également l’incinération des 929 boules de kush…

Le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, a, après délibération conforme à la loi, renvoyé Mohamed Camara faute de preuves de délit. Par ailleurs, il a déclaré Ibrahima Soumah coupable de détention et de consommation de kush. À titre de sanction, il le condamne à six mois d’emprisonnement ferme et ordonne l’incinération des 929 boules de kush et des 7 boules de regidats sous scellés. Ibrahima Soumah est condamné aux dépens, conformément aux articles 232 du code pénal et 497, 535, 544 et 548 du code de procédure pénale.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cent jours de Bah Oury à la tête du gouvernement: quel bilan tirent les acteurs politiques?
Next post Abandon de famille : un père de neuf enfants a été condamné à deux ans avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de franc de guinéens