Kankan : 16 782 candidats, dont 6 718 filles, se sont présentés aux épreuves du certificat d’études élémentaires.
Les premières épreuves du certificat d’études primaires pour l’année 2024 ont commencé ce lundi 10 juin 2024 dans la matinée, en présence des autorités administratives et éducatives de la préfecture de Kankan. Au total, 16 782 candidats, y compris 6 718 filles, ont entamé les épreuves par une épreuve de rédaction au lycée Morifindjan Diabaté, qui a accueilli la cérémonie d’ouverture.
Souleymane Daffe occupe le poste de Directeur préfectoral de l’Éducation à Kankan.
« Le message principal à l’endroit des candidats, c’est d’être serein et très posé. On ne donnera rien dans les épreuves qu’ils n’ont pas vu au cours de l’année. Ce n’est qu’une révision. Tout élève qui a suivi correctement le déroulement de l’année, l’épreuve qu’on vient de donner est à leur niveau et c’est tiré dans le programme. Je suis convaincu que toutes les épreuves dans les sept (7) matières seront tirées du programme. »
Lors du lancement des épreuves, le préfet de Kankan a exprimé ses félicitations aux candidats et les a encouragés à intensifier leurs efforts. Kandja Mara. «Je suis venu procéder au lancement officiel des épreuves d’examen d’entrée en 7ème année. Mais j’ai trouvé qu’il y a de la sérénité. Les enfants et les encadreurs sont en classe. Dans ce centre, tout est en ordre, pas de psychose. Je suis content de l’atmosphère qui prévaut et j’encourage et félicite les candidats. »
Il faut rappeler que ce sont 16 782 candidats dont 6 718 filles qui affrontent ces examens. Ils sont répartis dans 71 centres dans la préfecture de Kankan.
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Dans le procès des massacres du 28 septembre, Me Samory Traoré défend son client, le capitaine Moussa Dadis Camara, en affirmant : “La culpabilité du capitaine Moussa Dadis ne peut être retenue pour ces motifs.”
Le procès concernant les massacres du 28 septembre 2009 a repris ce lundi 10 juin au tribunal criminel de Dixinn,...
Kissidougou: lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7e année
Ce lundi 10 juin 2024, les épreuves du Certificat de Fin d’Études Élémentaires CEE ont été lancées sur toute l'étendue...
Examens nationaux : le ministre des Infrastructures et des Travaux publics a lancé les premières épreuves du Certificat d’Études Élémentaires à Dixinn.
Les examens nationaux ont débuté ce lundi 10 juin 2024 dans tout le pays. À Dixinn, c'est au Collège Belle-Vue...
Matam : Lancement de l’examen d’entrée en 7ème année en présence du ministre du Travail et de la Fonction publique.
Les épreuves des examens nationaux pour le certificat d'études élémentaires, session 2023/2024, ont débuté ce lundi 10 juin 2024 sur...
Examen d’entrée en 7ème année: 27.862 candidats dont 14.730 filles affrontent les épreuves à Matoto
Ce Lundi 10 juin 2024, le DCE de la commune de Matoto accompagné du président de la délégation spéciale ont...
Matam ; le Directeur Communal de l’Éducation, Ibrahima Sory 2 Barry, a donné le coup d’envoi des examens nationaux session 2024.
Les épreuves pour l'obtention du Certificat d'Études Élémentaires (CEE) de la session 2024 ont été officiellement lancées ce lundi 10...