Inondations à Dabondy Rails : le président de la délégation spéciale de Gbessia annonce des mesures.

Read Time:1 Minute, 54 Second

Ce samedi 1er juin, dans le cadre de la journée citoyenne d’assainissement, le président de la délégation spéciale de la commune de Gbessia, s’est rendu sur le site de Dabondy Rails pour constater comment les travaux évoluent. Et bien entendu les travaux allaient de bon train, sauf que le chef de quartier Abdoulaye Yamah Soumah a relevé une situation qui les préoccupe pendant la saison de grandes pluies. Il s’agit des cas d’inondation qui se répètent fréquemment dans cette localité.

Il est revenu sur la cause principale de ces inondations avant de lancer son cris de cœur à l’endroit des autorités hiérarchiques. « La cause principale de ces inondations ici, c’est qu’on a un blocage systématique au niveau du grand marché Sokoba à la rentrée. Et nous avons remonté l’information à haut niveau pour demander à ce qu’on enlève la passerelle qui est le blocus fondamental de toutes ces ordures qui viennent se poser sur les fers là-bas. Donc, c’est ça la cause principale de ces immondices d’ordures. La solution, il faut qu’on enlève carrément cette passerelle même s’il faut la remplacer par une autre démontable. C’est à l’Etat de nous aider, de nous assister avec la direction du grand marché afin qu’on puisse enlever cette passerelle qui nous cause d’énormes problèmes ici. Et pas que ça, il y a beaucoup de blocus dans les environs. Donc nous demandons à l’Etat de nous assister pour qu’il ait la libre circulation de l’eau. »

En guise de réponses, Mory Diakité, président de la délégation spéciale de Gbessia, n’a pas tardé à réagir. Il a ainsi pris la promesse de mettre fin à ce phénomène en résolvant le problème ou de remonter la situation à ses autorités supérieurs. « En tant que premier responsable de la commune de Gbessia, nous allons prendre des dispositions pour que le problème soit résolu. Dans un premier temps à notre niveau, nous allons contacter l’administrateur de ce marché et si entre nous le problème à sa solution tant mieux, sinon nous allons faire recours aux autorités supérieurs jusqu’au département via le gouvernorat de la ville de Conakry », a til promis.

Mohamed Marie FOFANA Pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Journée d’assainissement : le président de la délégation spéciale de Matoto se réjouit de l’engouement de la population