Utilisation des drones : Le Ministre Alpha Bacar BARRY lance les travaux d’implémentation et réglementation de la filière Utilisation des drones .

Read Time:1 Minute, 28 Second

Sur initiative du gouvernement de la transition, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, a lancé ce mercredi, 05 juillet 2023, les travaux de l’atelier sur l’implémentation et la réglementation de la filière drone en République de Guinée. C’était en présence des ministres d’Etat, Gl. Aboubacar Sidiki CAMARA de la Défense nationale, le Gl. Bachir DIALLO de la Protection Civile, du ministre des Transports, M. Félix LAMAH et du Représentant résident du PNUD en Guinée, M. Luc Joel GREGOIRE.
Au nom des PTF, le représentant résident du PNUD en Guinée, M. Luc Joel GREGOIRE, a salué l’initiative et a réaffirmé l’engagement des partenaires à soutenir le projet.
Pour sa part, le Ministre des Transports, M. Félix Lamah, a décrit une opportunité de formation de nombreux jeunes guinéens dans la filière drone. C’est pourquoi, il a trouvé essentiel d’adapter cette réglementation au niveau des usages.
Au nom des départements de la Défense, de la Sécurité et de la Protection Civile, le Ministre d’Etat, Bachir Diallo, a réitéré la volonté du gouvernement de la transition à aller très vite dans les réformes du secteur. Il s’est dit également conscient des risques sur le plan sécuritaire ; mais, souhaite que cette filière soit plutôt un facteur de sécurité, de stabilité et de bien-être des guinéens.
Président la cérémonie, le Ministre, Alpha Bacar Barry, a décrit l’importance de la filière drone dans le développement de la chaine de valeur avant de plaider pour que la Guinée puisse avoir sa propre politique de drone. « Ce qui est intéressant pour nous,c’est de pouvoir fabriquer et faire opérer nos propres drones », a dit M. le Ministre.

Source :gouvernement.gov.gn

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Enseignement supérieur : Le SNAESURS menace de boycotter les activités au niveau des IES et CRS (préavis)
Next post Guinée : le premier ministre lance la 1ére édition de la semaine nationale de la recherche et de l’innovation (SENARI)