Intégration à la fonction : le concours va démarrer le 26 mai et va se poursuivre jusqu’au 30 juin (Faya François Bourouno)

Read Time:55 Second

Après plusieurs mois d’attente, les candidats ayant postulé pour le concours de l’intégration à la fonction publique peuvent enfin se frotter les mains.

A l’occasion d’un point de presse animé ce mardi, au porte-parolat du gouvernement, le ministre du travail et la fonction publique Faya François Bourouno a annoncé la date pour les concours de l’intégration à la fonction : “Aujourd’hui, je voudrais vous annoncer que conformément à la vision du chef de l’Etat, aux instructions de Monsieur le premier ministre, Amadou Oury Bah, le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires à la fonction publique va se dérouler sur le chronogramme établi conformément aux dates suivantes. Le concours va démarrer le 26 mai et va se dérouler jusqu’au 30 juin”, a annoncé le ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno.

Selon le ministre, ce sont 140 000 candidats qui vont affronter les épreuves de ce concours. Le besoin total exprimé par l’ensemble des départements ministériels est 10 000 fonctionnaires. Cette fois-ci, précise le ministre, les candidats composeront sur des tablettes. Une première en Guinée.

Mohamed Fofana pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Insécurité à Kankan : Des bandits de grand chemin dont un militaire mis aux arrêts.
Next post TPI de Mafanco : deux jeunes écopent 1 an de prison chacun