Politique : Le RPG arc-en-ciel invite ses membres à reprendre les réunions de sous-section

Read Time:1 Minute, 55 Second

A l’approche de la fin de la transition guinéenne (conformément au chronogramme fixé en commun accord avec la CEDEAO), le RPG arc-en-ciel parti de l’ancien président président guinéen Pr Alpha Condé évincé du pouvoir par les militaires, a instruit à ses militants et sympathisants de privilégier les séances de sensibilisation et de mobilisation à travers des réunions de comité de base. Cela, dans l’objectif de restituer les contenus des rencontres hebdomadaires à fin de mobiliser le plus grand nombre de l’électorat pour faciliter le retour du Prof Alpha Condé au pouvoir.

C’était ce samedi 11 mai, en marge de son assemblée générale ordinaire hebdomadaire tenue au siège du parti sis à l’aéroport dans la commune de Gbessia.

Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel se fonde sur l’espoir que l’ancien président Alpha Condé va reconquérir le pouvoir dès après les élections présidentielles.

« Sachez que le RPG reviendra au pouvoir, alors reprenez vos activités liées au parti. La force du parti résume en vous. Reprenez vos réunions de comité de base, de section et de sous section. Ce sont ces réunions qui vous permettent d’informer les populations à la base sur les contenus de nos rencontres que nous tenons ici. Si vous ne les organisez pas comment est-ce qu’elles seront informées? Tous les militants ne peuvent pas venir ici chaque Samedi. C’est vous qui devrez les informer à travers ces réunions. Arrêtons de nous tromper, de la même manière que vous avez confiance que la force réside en RPG arc-en-ciel, si vous croyez que nous reviendront alors ayez la même confiance de vous engager en reprenant vos réunions à la base. », a lancé Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel.

À la tête de la Guinée depuis 11 ans, Alpha Condé a été renversé le 5 septembre par le groupement des forces spéciales à la tête le Général Mamadi Doumbouya, Colonel à l’époque des faits. Il a quitté la Guinée le 21 mai 2022, pour la Turquie, sur autorisation officielle du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD), pour un séjour médical. À date, l’ancien président guinéen Pr Alpha Condé est toujours en exil médical au pays de son ami Recep Tayyip Erdogan.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’UFDG annonce le retour de Cellou Dalein Diallo : « Il sera présent et nous allons l’investir… » Fodé Oussou Fofana
Next post Recrudescence d’incendies et d’accidents de circulation en Guinée : Fodé Oussou Fofana demande la bénédiction des religieux:”Je demande humblement de prier pour nous..”