Accident de Macenta : le PM Amadou Oury Bah salut les efforts du ministre de la sécurité et de la protection civile

Read Time:55 Second

Le premier ministre, chef de gouvernement Amadou Oury Bah a animé ce vendredi 10 mai, une conférence de presse, dont l’objectif était d’échanger avec les hommes de médias sur les récentes actualités sociopolitiques de la Guinée.

Devant un parterre de journalistes, il a salué les efforts de son homologue du transport lors de l’accident récemment survenu sur la route nationale Macenta-Guéckedou. Le premier ministre Amadou Oury Bah a instruit à ce que le service de protection civile soit outiller. « La mobilisation des aéronefs, des hélicoptères pour transporter des blessés ici, (Conakry), c’est une première dans ce pays, où des simples passagers d’un car surbondé qui fait un accident avec près de 16 morts et que les autorités dépêchent des hélicoptère pour les recueillirs et les amener dans les centres hospitaliers les plus proches. Cette première devra être poursuivie. Cela veut dire que sur le plan structurel des moyens à la disposition des services compétents notamment la protection civile qui doit être mieux outiller pour être en mesure d’accompagner », a t-il fait savoir.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Desserte en électricité : Bah Oury se réjouit-il de l’interconnexion entre la Guinée le Sénégal et la Côte D’Ivoire ?
Next post Kankan : La colère rouge des imams contre Karamo Solo….