Desserte en électricité : Bah Oury se réjouit-il de l’interconnexion entre la Guinée le Sénégal et la Côte D’Ivoire ?

Read Time:57 Second

Après des semaines de manque du courant électrique dans la capitale guinéenne, le gouvernement de transition a fait appel au service de nos pays voisins pour assurer le service minimum en électricité dans les services et ménage de la capitale guinéenne.

En conférence de presse ce vendredi 10 mai 2024, le premier ministre, chef de gouvernement Amadou Oury Bah, s’est réjoui de cette interconnexion établie entre la Guinée, le Sénégal et la Côte D’Ivoire. « Nous avons eu la sagesse et la prudence de privilégier les économies de la sous région en faisant beaucoup plus appelle pour la desserte en électricité de notre pays d’utiliser l’interconnexion avec le Sénégal et la Côte D’Ivoire. Je dois vous dire que l’interconnexion avec ces deux pays est une décision majeure….Ça améliore la desserte en électricité, nous nous en félicitons. Mais cela n’est pas dit pour autant que la question de l’électricité est globale et résolue », se félicite t-il.

A la question de savoir à quel coût s’élèvent ces services ?

Bah Oury répond que cette interconnexion est obtenue au prix minimum de la sous région.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : « La variation des phénomènes météorologiques occasionnent certaines maladies. Ça peut causer des dégâts ou des pertes en vie humaine… », affirme le DG de l’agence nationale de la météorologie.
Next post Accident de Macenta : le PM Amadou Oury Bah salut les efforts du ministre de la sécurité et de la protection civile