AG-UFDG : « les 80% de ce qui étaient là-bas au palais et qui se dit parti politique, n’ont de parti que le papier qu’ils ont . » dixit Fodé Oussou Fofana
A l’occasion de l’ assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) tenu ce samedi 8 juillet 2023 à son siège à Conakry, le vice président du parti Dr Fodé Oussou Fofana , président de séance du jour a mis l’accent sur le rapport du ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation sur son enquête menée dans les sièges des partis politiques. L’UFDG estime qu’il faut commencer par les partis qui souviennent le CNRD, il pense que la plupart de ces partis n’ont ni de siège, ni de militant.
« le ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation est la tutelle des partis politiques, c’est connu, et quand vous voulez l’agrément c’est ce même ministère qui vous le donne, cela veut dire que vous avez rempli les critères, vous avez donné votre adresse. Si le ministère de l’administration du territoire veut visiter les sièges des partis politiques, moi je pense que c’est normal. Si le ministre avait commencé par les partis politiques qui sont les soutiens du CNRD là, les gens qui étaient au palais entrain de danser, entrain d’insulter, entrain de dire, parti politique égal à parti politique, je vous le jure, les 80% de ce qui étaient là-bas au palais et qui se dit parti politique, n’ont de parti que le papier qu’ils ont, ils n’ont pas de siège, ils n’ont pas de militant, ils ne font pas d’assemblée générale, ils ne font absolument rien, après ils disent parti politique égal à parti politique. Monsieur le ministre de l’administration du territoire, vous connaissez ce qui étaient au palais, qui nous insultaient là, des gens qui rêvaient vous dire, pour être président, il faut éliminer les grands partis et leurs leaders. Faites la liste, vous n’avez même pas besoin de réfléchir, demandez les, appelez les, mettez les dans les véhicules et dite allo, venez me montrez votre siège, ils n’en ont pas. Monsieur le ministre de l’administration du territoire, vous organisez les élections demain même si elle est locale, vous organisez ça, vous n’aurez pas cinq partis politiques qui vont participer, tous le reste là, vous n’entendrez plus parler d’eux, eux même quand vous les appelez, ils vont fuir, parce que lorsque vous aller organisez les élections, ils n’existeront pas. » a indiqué Dr Oussou Fofana.
Tollo Baldé