72 heures du livre à Conakry : plusieurs stands ont exposé des livres aux invités et visiteurs.

Read Time:1 Minute, 24 Second

Trois jours d’expositions des livres dans la capitale guinéenne Conakry. « Littérature et sport » est le thème choisi pour cette 16e édition, qui a été lancé ce Mardi 23 Avril 2024, le chapiteau du palais du peuple à servi de cadre pour cette cérémonie littéraire qui durera 72h à Conakry.

Cissé Apha, ressortissants de la ville de Dinguiraye, membre du comité de l’organisation des 72 heures du livre, nous amène à connaître son monde littéraire, et bien d’autres <<Il faut reconnaître que Dinguiraye est une ville intéressante depuis nos ancêtres, regorge beaucoup de potentialités culturels et traditionnels. A travers l’exposition de nos arts et romans. Dinguiraye est une ville accueillante et très religieuse>>. Souvient-il. Avant d’ajouter ses mots de remerciements au comité d’organisation.

Sur des tables, on aperçoit des livres de contes et bien d’autres écrits de madame Isabelle Kassi Fofana, éditrice depuis plus de vingt-cinq ans, présidente de l’association Akwaba Culture, officier du mérite culturel ivoirien, chevalier de l’ordre national ivoirien. Fait son apparition pour la première fois aux 72 heures du livre qui se tient à Conakry.

<<Je vous présente des livres de jeunesse en l’occurrence l’étoile d’Afrique tome 1 et tome 2, ce sont des œuvres qui mettent en hauteur des yeux des personnalités africaines qui méritent d’être connu comme : Almamy Samory Touré, Behanzin, Shaka Zulu. Donc nos enfants doivent se réapproprier leur histoire. Le tome 1 est spécialement dédié aux femmes, il y a aussi des personnages comme Abla Pokou et la reine de Saba. Il faut que nos enfants soient fiers de connaître la valeur africaine par l’histoire de ces héros>>. A t-elle fait savoir.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : un jeune conducteur de tricycle accusé de vol, trouve la mort au quartier Brekina dans la commune urbaine.   
Next post TPI de Mafanco : 30 personnes dont un cameraman de la RTG condamnées pour détention, consommation et vente de drogues