Conakry : L’entreprenariat au service des jeunes pour un emploi.

Read Time:2 Minute, 15 Second

Comme chaque année, le concours de l’entreprenariat jeune se déroule à travers des compétitions pour permettre à ces jeunes de montrer leur projet. La quatrième édition de ce concours entrepreneurial dédié aux jeunes a démarré ce samedi 20 avril 2024, au palais du peuple.

L’initiative vise à récompenser les jeunes porteurs du projet de bonne qualité. A travers ce concours, dix jeunes vont devoir présenter leur projet face aux membres du jury et vont être notés.

Thierno ILLA Diallo, diplômé en biotique à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, expose son projet de santé en plein public qui parle de la santé menstruelle chez la fille et la femme. <<Nous avons mis un ensemble de stratégie en place à créer des tables rondes avec des jeunes filles, qui vont nous parler de leur moment menstruel. Comment elles vivent cela. Tout en mettant en avant notre produit Persilix, il est un thé comme le lipton, on peut le boire naturellement. Il faut noter que plusieurs femmes souffrent de leur menstrues. Nous recommandons nos produits à des professionnels de santé, afin qu’ils puissent mieux vendre le produit parce qu’ils reçoivent tous les jours des plaintes, quoi de mieux d’avoir un produit naturel qui peut soulager des douleurs sans effets secondaires. Pour l’instant, nous sommes en train de mieux l’analyser, nous sommes sur un processus et nous comptons collaborer avec ceux des pharmacies afin de l’exposer pour que ça soit accessible à toute la population>>. A-t-il soutenu.

Ces jeunes entrepreneurs en plein concours ont différents projets à mettre en place, ce n’est pas seulement que la santé mais aussi agricole, recyclage, et autres…

Sékou Touré, ingénieur et agronome, nous amène dans son monde de production du gombo.

<<Pour la production et la commercialisation de ce projet porte sur les légumes surtout du gombo dans les environs de Conakry. L’idée nous est venue, comme chaque année, en saison sèche, il y a toujours le manque de légumes d’assaisonnement pour les mères, et dans les marchés. Plus particulièrement le gombo, pour solutionner ces problèmes que nous nous sommes dit, il faut réaliser une production du gombo pour satisfaire les besoins des consommateurs des habitants de Conakry>>.

Aminata Kourouma, étudiante et entrepreneure, gérante d’Aka Design et décoration, nous amène dans son projet qui parle du recyclage. << Mon projet parle de l’innovation dans le recyclage des cartons, les accessoires. Nous pouvons les utiliser comme accessoires de décoration intérieure, la confection des maquettes.>>, a-t-elle fait savoir

Toutefois, les membres du jury se fixent un objectif sur de qui va remporter ce grand prix du concours jeune entrepreneur de Guinée?

Ive Konaté

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’ufdg titille et prévient le CNRD : « la transition en Guinée prend fin en décembre 2024 et toute option contraire… »
Next post Siguiri : un lieutenant de la gendarmerie blessé lors d’une révolte populaire contre la société minière RRMS à Oudoulah