TPI de Mafanco : la justice décerne un mandat d’amener contre Madifing Diané, ex gouverneur de Labé, ex-ministre de la sécurité

Read Time:1 Minute, 8 Second

Après plusieurs absence du procès dans l’affaire l’opposant à l’union des forces démocratiques de Guinée, le tribunal de première instance de Mafanco a décerné un mandat d’amener contre l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané après avoir constaté son absence de l’audience de ce jeudi 18 avril 2024.

Après cette décision de la justice guinéenne, Me Salifou Beavogui, l’un des avocats de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a déclaré devant la presse que la comparution de sa cliente l’union des forces démocratiques de Guinée, ne pose aucun souci dans cette affaire. Car selon lui, c’est sa cliente qui en est la principale victime. “Elle a été traînée dans la boue. C’est inacceptable. Il faut rétablir l’histoire. Il faut rétablir la vérité. Devant la justice, il n’y a pas de fort, ni de faible. Il n’y a ni de riches, ni de pauvres. Nul n’est au-dessus de la loi. Tous les citoyens doivent être traités au même pied d’égalité. Nous irons jusqu’au bout. Il faut qu’il vienne donner les preuves de ses allégations.” , a déclaré Me Salifou Beavogui, avocat de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Il faut noter que l’ancien gouverneur de la region de Labé El Madifing Diané est accusé par l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), de diffamation, de discrimination, d’abus d’autorité et de dénonciation calomnieuse.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Décret : l’ancien ministre de l’économie et des finances Moussa Cissé nommé DG de la SONAP
Next post Attaques à mains armées à Kankan : Deux des présumés assaillants ont été tués.