Conakry : la mosquée d’Anta inaugurée

Read Time:1 Minute, 18 Second

La mosquée Mohamed VI d’ENTA dans la commune de Matoto à été inaugurée ce vendredi 29 Mars 2024. La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, du président de CNT Dr Dansa Kourouma, des fidèles musulmans, entre autres…

Rifki, secrétaire général de la fondation Roi Mohamed VI explique que cet édifice est la volonté de la majesté le Roi d’offrir un lieu de culte digne de nom à la communauté Guinéenne.

« Il a été procédé à l’inauguration de la Mosquée Mohamed VI de Conakry. Cet édifice a été lancé par sa majesté le Roi le 24 février 2017. Et cela, suite à une requête des guinéens à sa majesté le Roi, lui demandant de leur offrir un lieu de culte digne, représentant la solidité des relations séculaires, historiques, qui ont toujours existé entre le royaume chérifien du Maroc et la République de Guinée.

Ce vœux a été concrétisé. Nous arrivons à son ouverture officielle dans un jour béni de vendredi, dans un mois béni, le ramadan. Cette Mosquée, c’est pour tous les guinéens. Elle sera au service de la paix, elle sera au service de la coexistence entre les guinéens, elle sera au service de fraternité, rassemblant à la fois le royaume du Maroc et de la Guinée »

Avec une capacité d’accueil de 3000 places, cette Mosquée est le symbole de cette fraternité qui a toujours existé, à son sein une partie culturelle, une partie de l’enseignement coranique et une partie de la section guinéenne de la fondation Roi Mohamed VI.

Doussouba Néné Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : Dr Dansa Camara officie la cérémonie d’inauguration de la Mosquée Mohamed VI d’ENTA
Next post Dissolution des conseils communaux: les Forces Vives de Guinée protestent et mettent en garde la junte militaire