Sport: la FEGUIFOOT annonce l’organisation imminente du championnat de U-17
La fédération guinéenne de football a annoncé ce jeudi le démarrage du championnat U-17 à partir du mois 2024. L’annonce a été faite à travers un communiqué du secrétaire général de FGF ce jeudi 21 mars 2024.
Ci-dessous le communiqué.
Dans le cadre de l’application du Règlement National de la Procédure du Système d’Octroi de la Licence-Club, la Fédération Guinéenne de Football est heureuse d’annoncer l’organisation imminente du championnat des U-17.
Cette compétition qui est prévue au mois d’avril 2024, sera ouverte aux sections U-17 des 14 Clubs du Championnat National de Ligue 1 Guicopres.
Pour discuter des modalités de mise en œuvre de cette compétition ainsi que de ses aspects organisationnels et financiers, les présidents des clubs du Championnat National de Ligue 1 seront conviés à une réunion dans les jours à venir.
La sélection nationale des U-17, qui participera en octobre 2024 aux qualifications pour la CAN de sa catégorie, sera issue de cette compétition.
Aucun joueur de cette catégorie d’âge ne sera sélectionné en équipe nationale s’il n’est pas affilié à un club par une licence dûment enregistrée dans la plateforme FIFA Connect.
La Fédération Guinéenne de Football réaffirme son engagement envers le développement du football guinéen et reste déterminée à promouvoir le football chez les jeunes.
About Post Author
bah
More Stories
Décret : radiation du Général Sadiba Koulibaly de l’armée guinéenne
Par un décret diffusé ce vendredi 14 juin 2024 sur la télévision nationale, le président de la transition, le Général...
Retrait des agréments des médias privés : mea-culpa du président de l’URTELGUI « Nous ne sommes pas blancs comme neige »
Les patrons des médias concernés par le retrait des agréments et les animateurs des émissions à grande écoute se sont...
Retrait des agréments de certains médias : le mouvement syndical BIS demande un dialogue avec le patronat
Le mouvement syndical BIS a tenu une conférence à la Maison de la Presse de Guinée ce vendredi 15 juin...
Kankan : plus de 22 000 candidats dont 7 307 affrontent les épreuves du BEPC dans la région
Après le lancement des épreuves du Certificat d’Études Primaires la semaine dernière, c’est au tour du Brevet d’Études du Premier...
Matam : Moussa Moïse Sylla Lance les Premières Épreuves du BEPC au Collège Hadja Mafory Bangoura
Le Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) a débuté ce vendredi 15 juin 2024 sur l'ensemble du territoire guinéen. À...
Matoto : lancement des Épreuves du BEPC au Collège Moderne de Dabompa par les Ministres de la Jeunesse et de l’Environnement
Le ministre de la Jeunesse, du Sport et de l'emploi jeune accompagné de son homologue de l'Environnement, a procédé au...