Guinée : le CNT désigne six représentants au parlement de la CEDEAO

Read Time:1 Minute, 24 Second

Tenue d’une plénière ce lundi 18 mars 2024 à l’hémicycle du palais du peuple. L’ordre du jour portait sur la présentation officielle des Conseillers Nationaux du CNT, qui représenteront la République de Guinée auprès du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans sa prise de parole, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a officiellement annoncé les noms des six conseillers désignés pour représenter la Guinée au parlement de la CEDEAO. «Un arrêté en application de cette résolution a été pris pour accepter des conseillers nationaux sur la base des critères évoqués dans la résolution auprès de ses institutions. En raison de la solennité et des principes et valeurs défendu par la CEDEAO, même si ses collègues ont été désignés sur la base d’un acte que nous avons décidé ensemble, la plénière d’aujourd’hui doit les connaître et apposer définitivement sa validation.» a-t-il souligné avant de dévoiler la liste des conseils qui devront désormais représenter la Guinée au parlement de l’organisation sous-régionale Ouest-africaine.

«Les honorables conseillers dont les prénoms et noms suivent sont désignés membres du parlement de la CEDEAO :

1- Honorable Fanta Conté

2- Honorable Bademba Baldé

3- Honorable Saran TRAORE

4- Honorable Général Abdoulaye Keita

5- Honorable Hadja Fatoumata Yebhé Bah

6- Honorable Sékou Doré »

De son côté, le représentant de la CEDEAO a apprécié à sa juste valeur la décision du CNT. « Nous disons merci au président du CNT et à tous les conseillers pour avoir franchi cette étape, de désigner les représentants de la Guinée au parlement de la CEDEAO. » s’est félicité Louis Blaise Aka Brou.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : fabrication de briques cuites, un business qui perturbe l’équilibre écologique
Next post Durée de la transition : la convergence des acteurs sociopolitiques engés dans le cadre du dialogue inter-guinéen déplorent « La volonté manifeste et unilatérale de Bah Oury de repousser la durée de la transition »