Vers la célébration du 40ème anniversaire du décès du Président Ahmed Sékou Touré

Read Time:1 Minute, 41 Second

Les ressortissants de Faranah ville natale de feu Ahmed Sékou Touré étaient en conférence de presse ce samedi 16 mars 2024, à la maison de la presse de Guinée. L’objectif de la conférence de presse étaient pour les organisateurs, d’annoncer la célébration de la 40ème anniversaire de la mort de feu Ahmed Sékou Touré.

L’évènement est organisé par l’amicale des ressortissants, parents, Sympathisants, amis et connaissances de Faranah, en collaboration avec le Kantiyah. Au cours de la conférence de presse, les organisateurs ont tenu une déclaration dans laquelle, ils ont annoncé les couleurs de l’évènement.

L’amicale des ressortissants, parents, Sympathisants, amis et connaissances de Faranah en collaboration avec le Kantiyah de la même localité organise le mardi 26 mars 2024 la célébration du quarantième anniversaire du rappel à Dieu le Tout Puissant et le très miséricordieux du premier Président de la Guinée indépendante le Camarade Ahmed Sékou Touré, décédé le 26 mars 1984 à CIeveland aux Etats-Unis d’Amérique des suites d’une crise cardiovasculaire.

Première du genre, cette cérémonie Commémorative est placée sous la haute autorité du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement), de son gouvernenment et singulièrement de son Président, le Général du Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya. Elle sera marquée par une lecture du Saint Coran, des prières et des bénédictions pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Des prières et bénédictions seront également dites pour le bonheur, prospérité et la quiétude en Guinée.

En organisant ce quarantième a anniversaire, le Kantiyah de Faranah voudrait rendre un vibrant hommage au père de l’indépendance guinéenne pour les énormes efforts rendus à son pays ainsi qu’à l’Afrique tout entière; tant dans la lutte syndicale que dans sa lutte politique pour la décolonisation de l’Afrique.

« Notre ambition surtout, c’est de rétablir la vérité des faits et pour le faire, l’histoire de la Guinée ne doit nullement être falsifiée >>, nous a confié un sage.

Doussouba Nénè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Transport : Ousmane Gaoual Diallo officiellement installé dans ses nouvelles fonctions
Next post 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗡𝗦𝗘𝗜𝗚𝗡𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗖𝗧𝗨𝗘𝗟𝗦 : 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗩𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗗𝗢𝗦𝗦𝗜𝗘𝗥