Général Mamadi Doumbouya effectue sa prière de vendredi à la grande mosquée Fayçal de Conakry
Le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a effectué la prière du premier vendredi du mois saint de Ramadan en compagnie des fidèles musulmans à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry.
Communiant ainsi avec ses coreligionnaires en cette période de pénitence.
La prière du vendredi a été dirigée par le premier Imam de la mosquée, Elhadj Mamadou Camara. Qui a mis son sermon à profit pour rappeler les mérites du mois saint de Ramadan, symbolisé surtout par le jeûne, mais aussi et surtout par des prieres ainsi que des sacrifices.
Il a également rappelé les règles à observer ainsi que les interdictions pour obtenir du Tout Puissant Allah des récompenses énormes et de meilleures rétributions.
Le grand Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara a par ailleurs prodigué d’utiles conseils aux fidèles musulmans en particulier et au peuple de Guinée en général, en les appelant à adopter de bons comportements dans leur vie de tous les jours. Il a aussi dit des prières pour la paix, la quiètude, la prospérité en Guinée, et pour le repos des âmes de nos devanciers.
Après la prière, les fidèles musulmans ont exprimé leur joie de partager ce grand moment d’adoration et de ferveur religieuse avec leur premier responsable, le Président Mamadi Doumbouya.
DCI-PRG
About Post Author
bah
More Stories
Procès des massacres du 28 septembre 2009 : les avocats de la défense critiquent Madame Asmaou Diallo et son ONG
Le procès des événements tragiques du 28 septembre 2009 se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn, déplacé à la...
Décret : radiation du Général Sadiba Koulibaly de l’armée guinéenne
Par un décret diffusé ce vendredi 14 juin 2024 sur la télévision nationale, le président de la transition, le Général...
Retrait des agréments des médias privés : mea-culpa du président de l’URTELGUI « Nous ne sommes pas blancs comme neige »
Les patrons des médias concernés par le retrait des agréments et les animateurs des émissions à grande écoute se sont...
Retrait des agréments de certains médias : le mouvement syndical BIS demande un dialogue avec le patronat
Le mouvement syndical BIS a tenu une conférence à la Maison de la Presse de Guinée ce vendredi 15 juin...
Kankan : plus de 22 000 candidats dont 7 307 affrontent les épreuves du BEPC dans la région
Après le lancement des épreuves du Certificat d’Études Primaires la semaine dernière, c’est au tour du Brevet d’Études du Premier...
Matam : Moussa Moïse Sylla Lance les Premières Épreuves du BEPC au Collège Hadja Mafory Bangoura
Le Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) a débuté ce vendredi 15 juin 2024 sur l'ensemble du territoire guinéen. À...