Chronogramme de la transition : les  forces vives de Guinée exigent du CNRD la mise en place d’un cadre de dialogue avec les forces politiques et sociales représentatives de la Nation

Read Time:54 Second

Lors d’une interview accordée à RFI ce mardi 12 mars 2024, le premier ministre, chef du gouvernement à annoncer que l’objectif est de réaliser l’élection du référendum constitutionnel avant la fin de cette année 2024. Avant d’estimer que la durée de la transition dépend de ce qui va être fait sur le terrain. Une sortie du premier ministre Amadou Oury Bah qui inquiète les forces vives de Guinée. 

Ils l’ont fait savoir dans la soirée de ce mardi à travers un communiqué. À cet effet, les FVG exigent du CNRD la mise en place d’un cadre de dialogue avec les forces politiques et sociales représentatives de la Nation, conformément à l’article 77 de la Charte de la Transition.

 

Pour finir, les Forces Vives de Guinée invitent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les Guinéens pro démocratie à se mobiliser massivement pour répondre avec la plus grande combativité aux mots d’ordre qu’elles ne manqueront pas de lancer pour exiger le retour diligent à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris par le CNRD à cet égard.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : le projet FMA du COOMISGUI lancé
Next post Conakry : les Victimes de Camp Boiro présente un magasine sur les violences politiques