Défense de la Jeunesse guinéenne : le REJEL prend son bâton de pèlerins

Read Time:1 Minute, 35 Second

Le Réseau des Jeunes Leaders de Guinée à aminé ce samedi 9 Mars 2024, une conférence de presse, à la maison commune des journalistes, sise à la minière. L’idéal, réaffirmé son engagement vis-à-vis de la jeunesse guinéenne.

Le REJEL est une organisation à but non lucratif qui se fixe pour objectif entre autres de : « Créer l’union, la cohésion, l’entente entre les jeunes femmes et les personnes vulnérables ; Contribuer à la promotion de l’Education et de l’alphabétisation en faveur des jeunes/femmes/personnes vulnérables ; Participer à la lutte contre la pauvreté à travers I’appui des initiatives créatrices d’emplois et de revenus des jeunes/ Femmes/personnes vulnérables ; Promouvoir une Guinée unie, juste, solidaire et prospère ; Participer à la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes et femmes en Afrique en n général et en République de Guinée en particulier », a fait savoir Aboubacar Bafodé Fofana, président du Réseau des Jeunes Leaders de Guinée.

Selon lui, les jeunes d’aujourd’hui affirment de plus en plus leur attachement à des valeurs traditionnelles comme travail et famille malgré les multiples problèmes auxquels ils sont confrontés. « Les problèmes de la jeunesse Africaine, à la combinaison d’un taux de chômage élevé, du sous-emploi et de la pauvreté, s’ajoute également un accès insuffisant aux services sociaux de base (eau, électricité, santé etc…) ainsi qu’une extrême vulnérabilité aux conflits et à la violence. Pour rappel, les jeunes représentent dejà 70% de la population guinéenne et 50% sans emploi. S’ils nourrissent l’ambition de transformer notre économie, la guinée aura besoin d’institution fondées sur le savoir et d’un atout indéniables que représente une jeunesse instruite et bien formée », a-t-il regretté.

Pour terminer il a invité les jeunes à se battre pour les causes communes et d’éviter de se faire manipuler par les politiciens.

DOUSSOUBA NÉNÉ KONATÉ pour lunique360.com

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fête du 8 mars à Kindia et le rendez-vous manqué de Mamady Doumbouya
Next post Kankan : un jeune d’une vingtaine d’années tabassé à mort par une foule en colère au quartier Briqueterie