Fête du 8 mars à Kindia et le rendez-vous manqué de Mamady Doumbouya
Annoncé pour la célébration de la fête du 8 mars à Kindia, le Général des corps d’armées Mamady Doumbouya écourte à la dernière minute son rendez-vous avec les femmes de la région administrative de Kindia. C’est finalement la première Dame de la République Madame Lauriane Doumbouya qui s’est fait représenter. Elle était accompagnée d’une forte délégation présidentielle et gouvernementale.
Bien que le président de la transition le Général des corps d’armées Mamadi Doumbouya n’a pas pu effectuer son déplacement pour Kindia, mais le président du conseil national de transition Dr Dansa Kourouma, le premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah ont marqué leur présence à cette fête dédiée au femmes.
Le pire dans tout ça, contre toute attente, la première Dame de la République Madame Lauriane Doumbouya celle qui y était présente n’a daigné prononcé un mot devant ces femmes massivement mobilisés pour la circonstance à la place des martyrs pour accueillir le couple présidentiel.
La majeure partie des hauts responsables qui y étaient présents n’ont également adressé aucun message à la population de Kindia.Même si le premier ministre lui a tenu un beau discours avec des engagements forts en faveur de ces femmes, certaines parmis elles que nous avons pris langue après le départ du cortège présidentielle, se sont interrogées sur non seulement l’absence du Général des corps d’armées Mamady Doumbouya, mais également le silence radio de la première Dame de la République, Madame Lauriane Doumbouya alors que son discours était beaucoup attendu par le public.
Les hôtes des Kindiakas, ont laissé la population de la ville de Manga Kindi Camara, dans un doute. Les autorités de la transition doivent donc, éclairées la lanterne des choses à la population sur ce rendez-vous manqué du président de la transition le Général des corps d’armées Mamady Doumbouya et le silence de la première Dame de la République Madame Lauriane Doumbouya.
Lunique360.com