Journée du 8 mars : la Gouverneure de la ville de Conakry la Générale M’Mahawa Sylla exhorte les femmes à plus d’efforts pour leur autonomisation
Délocalisée cette année pour la ville de Kindia, la journée internationale des droits des femmes a été célébrée aussi par les femmes de la capitale, ce Vendredi 8 Mars 2024. Sous l’égide de madame la gouverneur de la ville de Conakry ces femmes se sont données rendez-vous sur l’esplanade du palais du peuple
S’adressant aux milliers de femmes venues communier cette journée sacrée, la Générale M’Mahawa Sylla a d’abord remercié toutes les bonnes volontés pour l’élan de solidarité observé lors des événements malheureux de l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
« Il est de mon devoir de remercier et féliciter toute la population et les partenaires pour leur élan de solidarité et sympathie observée lors de ces douloureux moments », a fait savoir la Gouverneur de la ville de Conakry.
Placée sous le thème « système de protection social, accès aux services publics, et infrastructures durables pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et filles », Madame la Gouverneure de ville de Conakry a justifié les raisons du choix de ce thème retenu cette année. « Cela prouve à suffisance que les autorités à tous les niveaux ne ménagent aucun effort et continuent à approfondir les réflexions sur comment rétablir les droits des femmes et filles dans notre pays afin d’améliorer leurs conditions de vie…,c’est pourquoi nous les femmes et filles étant garantes de toute stabilité baromètre de la société, je vous exhorte encore et encore à redoubler nos efforts pour notre autonomisation dans la développement », a-t-elle lancé.
Présent dans la foule, Ismael Condé, le maire de la commune de Matam à mis l’occasion à profit pour rendre un vibrant hommage aux femmes de la Guinée en général et celles de la capitale en particulier.
Doussouba Néné Konaté pour www.lunique360.com