Kankan: l’antenne régionale du SPPG salut la libération de Pendessa

Read Time:1 Minute, 6 Second

Le procès en appel, ministère public contre Sékou Jamal Pendessa s’est ouvert ce mercredi 28 février 2024 à la cour d’appel de Conakry.

 

A cette ouverture, le mouvement syndical guinéen et plusieurs journalistes ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien au général Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG qui avait été Condamné à six (6 ) mois d’emprisonnement dont trois (3) assortis de sursis, et au paiement d’une amende de 500 mille francs guinéens par le TPI de Dixinn, vendredi dernier. 

 

Interrogé à chaud après cette libération, le secrétaire régional du SPPG basé à kankan, Michel Pivi se réjouit de la décision.

« C’est avec beaucoup de joie que nous apprenons la libération de notre camarade, notre ami Sékou Jamal Pendessa. Nous remercions le mouvement syndical pour la lutte et nous allons continuer cette lutte jusqu’à la satisfaction totale. Avec ce changement au niveau du gouvernement, on a l’espoir car, le nouveau premier ministre est un homme qui connaît beaucoup la démocratie et j’espère bien que son gouvernement ne va pas jouer à la liberté de la presse»

 

Il faut noter que le secrétaire général du SPPG a été libéré par la présidente de la chambre de la Cour d’appel de Conakry, Hadja Fatou Bangoura.

 

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Nomination de Bah Oury comme Premier Ministre : Ce qu’en pense le leader du parti Fidel
Next post Kankan: la réaction des politiques après la nomination de Bah Oury comme Premier Ministre