Détention de Sékou Jamal pendessa : « le mouvement syndical décide de déposer aujourd’hui un préavis de grève au gouvernement » annonce Kader Aziz Camara

Read Time:1 Minute, 5 Second

Sékou Jamal Pendessa, incarcéré depuis 18 jours à la maison centrale de Coronthie, continue toujours de croupir en prison. En réaction de cette détention, le mouvement syndical guinéen annonce le dépôt d’un préavis de grève à partir de ce mardi 6 février 2024.

Selon Kader Aziz Camara, secrétaire général adjoint de la CNTG, la voix du mouvement syndical guinéen est aujourd’hui d’une seule.

« Nous voulons que le général Sékou Pendessa soit libéré sans condition. À cet effet, le mouvement syndical décide de déposer aujourd’hui un préavis de grève au gouvernement à la suite sera l’avis de grève et dans ces conditions, nous demandons l’accompagnement de toutes les couches sensibles par rapport à la condition que vit aujourd’hui notre camarade Pendessa », annonce t-il avant d’ajouter,

« aussi, nous voyons que la cherté de la vie est là, les femmes sont devant nous, les contractuels aujourd’hui dont le protocole d’accord n’est pas respecté comme ça se doit. Donc, ça veut dire que nous demandons à tout le monde, tous ceux qui sont touchés à ce problème….toute la population d’accompagner le mouvement syndical pour cette lutte noble, pour que notre camarade soit libéré sans condition dans un délai immédiat »

 

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Santé : tout savoir sur les maladies vasculaires de la grossesse
Next post Présidentielle au Sénégal: ce qu’en pense le président du parti Fidel