Média: Une équipe de la HAC en séjour à Kankan
Une mission de la haute autorité de la communication (HAC) séjourne actuellement dans la Savane Guinéenne. Ces Commissaires de l’instance de régulation des médias en République de Guinée, sont à Kankan pour sillonner les différentes radios et télévision implantées sur place pour s’enquérir des réalités et délivrer la carte professionnelle aux ayant-droits. Au cours de leur passages, les Commissaires sont partis sur l’éthique et la déontologie du journalisme(Guide des professionnels de médias). Des conseils dans le cadre du recueillement, le traitement et la diffusion de l’information. Ils ont ainsi passé la parole aux journalistes rencontrés afin de livrer à la mission les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain et proposer des pistes de solutions.
Prenant la parole, des journalistes ont posé la problématique liée à la restriction de l’internet ( l’accès difficiles), le retrait de certaines Télévision sur le bouquet canal+.
Le chef de mission a répondu à cette problématique. << En ce qui concerne le retrait de certaines Télévision sur le bouquet canal+ “c’est pour des raisons de la sécurité nationale que nous avons coupés des médias sur le bouquet c’est tout et personne ne doit aller à l’encontre de cela,”secret défense “
La coupure de l’internet ne dépend pas de la HAC mais plutôt de l’ARTP >>
A la question de savoir si la Haute Autorité de la Communication est à la solde de l’Etat, Hamed Lamine Camara explique.
<< Nous n’avons peur de personne. Nous travaillons sur les règles. Nous sommes tous des rebelles dans la tête a commencé par Boubacar Yacine. La prise de décision à la HAC se fait convenablement. C’est tous les travailleurs qui votent avant la décision. Nous appelons les rédacteurs en chefs de médias d’arrêter les bavures >> a-t-il déclaré
DE KANKAN IBRAHIMA KALIL DIAWARA POUR LUNIQUE360 627 63 79 10