Déferlement humain à Conakry : après la société civile, l’UFR exprime son soutien au SPPG 

Read Time:1 Minute, 2 Second

Le parti de l’ancien premier ministre sous le régime de feu Général Lansana Conté, Sidya Touré a exprimé son soutien au Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) au manifestation du jeudi 18 janvier 2024. C’est le responsable de la communication du parti de l’Union des Forces Républicaines, Fodé Baldé qui a fait l’annonce ce mardi 16 janvier 2024. 

 

Pour Fodé Baldé, tout guinéen épris de démocratie et de liberté se sentira concerné par l’appel d SPPG. « Aucun Guinéen ne doit se désolidariser de l’appel de fait par le SPPG. Tous les Guinéens épris de démocratie et de liberté se sentiront concernés par cet appel. Il n’y a même pas à faire un appel aux militants des partis politiques de leur demander de sortir. Le SPPG est clair, les ondes sont brouillés, accès à l’Internet limité, tout le monde est concerné par ces pratiques rétrogrades », a soutenu le responsable de Communication de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Fodé Baldé. 

 

Il faut noter que c’est le deuxième acte du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), dans la lutte pour la liberté de la presse en Guinée après celui de “l’assaut de la dignité” du 16 octobre 2023. 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Un guinéen dans le Top 25 des acteurs influents de la cybersécurité en Afriqueue
Next post Nécrologie : Ibrahima Saïkou Diallo n’est plus!!!