Le doyen Gaoussou Diaby après la victoire de la Guinée face au Nigeria : “La victoire ne reflète pas la valeur réelle de l’équipe Nigerianne

Read Time:1 Minute, 44 Second

Le Syli National de Guinée a triomphé en remportant la victoire par 2 buts à Zéro face à l’équipe du Nigeria. Ce match s’est déroulé à Abou Dabi en préparation de la coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Quelques jours après cette rencontre, le doyen Gaoussou Diaby, journaliste spécialisé dans le sport, a partagé son avis par rapport à cette victoire de l’équipe de Syli.

Rencontré ce jeudi 11 janvier par un reporter de lunique360.com, le doyen Gaoussou Diaby se dit optimiste quand à la victoire du Syli à la CAN., Néanmoins il ilvite les supporters du Syli de rester à l’observation car selon lui, tout match à ses réalités. << Vous savez, deux matchs ne se ressemblent jamais. En plus, la manière dont j’ai vu cette rencontre entre le Nigeria et la Guinée, il faut savoir que la formation du Nigeria a éjecté dans la rencontre des joueurs pour lesquels il fallait avoir un aperçu sur leur capacité de réaction face à un adversaire comme la Guinée. La Guinée pour sa part a utilisé des hommes qu’il avait sur ce match. Et je crois que la victoire sans la dévaloriser ni la sous-estimer ne reflète pas la valeur réelle de l’équipe Nigerianne. L’équipe Nigériane a cherché beaucoup plus à repérer ses faiblesses à savoir sur quel point elle avait affronté en particulier et sur quel elle avait naturellement ses signes de défaillance. Mais je crois que de manière générale, le Syli National de Guinée à mon avis, a montré un visage offensif et peut-être aura la possibilité de faire mieux à Yamoussoukro face à ses adversaires qui forcément n’ont pas le même style que le Nigeria. Ensuite, ce sont des adversaires qui vont jouer pratiquement de manière très puissante face à la Guinée. Je crois que ce n’est jamais prudent à mon avis d’anticiper sur une réaction qui devrait pouvoir être le comportement de la Guinée à chaque match c’est de la réalité >>, a conclu El Hadj Gaoussou Diaby, journaliste sportif.

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Brouillage des ondes et restriction de l’internet : Un soutien de taille pour le SPPG
Next post Culture : présentation du livre intitulé ” SI JE SUIS PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE”