Société : cérémonie de remise du trophée de la personnalité guinéegnews 2023

Read Time:2 Minute, 14 Second

Après avoir dévoilé les résultats du vote de ses lecteurs, le site d’information en ligne guinéegnews.org à procédé hier vendredi 5 janvier 2024 à la remise des prix de la personnalité de l’année. Les résultats annoncés par les responsables du site indique que c’est le directeur de cabinet à la présidence de la République Djiba Diakité qui a remporté la victoire sur un score de 5860 voix soit un pourcentage de 32,99% de votants.

C’est sont les lecteurs du quotidien en ligne qui ont été invités à élire 6 personnalités Guinéennes pour la 7ème édition de la personnalité guinée news 2023. Ces personnalités sont entre autres, le football Sehrou Guirassy, Foniké Mengué, coordinateur du FNDC, Aguibou Barry, l’inventeur de la pompe à eau de Labé, feue Hadja Rabiatou Sira Diallo, syndicaliste, l’avocat, Maitre Beavogui et le ministre directeur de cabinet à la présidence, Djiba Diakité.

Après la remise des satisfécits, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction envers les organisateurs. C’est le cas de Me Salifou Beavogui, qui ne cache pas sa joie devant les hommes de médias. « Je suis animé d’un sentiment de joie, de réconfort, de voir que tous ces efforts que je suis en train de fournir tant bien que mal dans ce pays parfois avec des risques pour défendre nos concitoyens en conflit avec la loi nuit et jour, matin midi soir est suivi par d’autres citoyens guinéens et qui aujourd’hui à ma surprise générale m’ont nominé parmi les personnalités de l’année 2023. J’en suis réconforté, fier, encouragé à persévérer davantage dans la lutte pour la défense de nos concitoyens qui ont besoin de cette défense. Je voudrais particulièrement remercier les organisateurs qui ont pensé à moi notamment guinéenews, Monsieur Tame et son personnel et je dédie personnellement ce satisfecit à Monsieur le bâtonnier de le l’ordre des avocats de Guinée. Donc je suis encouragé en tant que sentinelle de l’état de droit je continuerai à me battre. Je remercie les journalistes et je remercie aussi ceux qui ont voté pour moi », s’est réjouit l’avocat du peuple.

Quant au papa biologique de Sehrou Guirassy, qui a représenté son fils, Sety Guirassy se dit dépassé par la joie. « Je suis vraiment dépassé par cette récompense. Mais je vous promet et garantit que le reste de ma joie n’est pas fini et ça ne fait que commencer. Je remercie très cordialement tous les travailleurs de Guinée news. Que Dieu vous aide et que votre boîte aille de l’avant. Que Dieu protège le syli Nationale dans cette CAN qui va bientôt commencer. J’encourage aussi tous les joueurs de mon pays et que Dieu nous aide tous », a-t-il félicité.

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Urgent : Bouba Sampil élu président de la Fédération Guinéenne de Football
Next post Clôture ce vendredi du renforcement des capacités des journalistes en charge de la couverture médiatique des événements du 28 septembre.