2ème édition du forum économique d’Émergence Magazine : les organisateurs font des grandes annonces
A quelques jours de l’ouverture de la 2ème édition du forum économique d’Émergence Magazine, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce mardi 2 janvier 2024 à Conakry. L’objectif de ce forum économique est de favoriser, selon les organisateurs, le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement de la Guinée. Il vise aussi à promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays. Le thème choisi pour cette année est « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations ».
Ce rendez-vous économique réunira selon les organisateurs plus de 500 participants venus des secteurs public et privé, de la société civile, des partenaires techniques et financiers. Durant deux jours, les participants abordent diverses thématiques en rapport avec des secteurs stratégiques comme l’agriculture, la finance, l’énergie, les mines, l’économie numérique, la culture et les sports. Le FEM 2024 réunira aussi des intervenants de haut niveau, experts nationaux et internationaux, représentants des institutions publiques et privées. Il offrira également aux participants, entrepreneurs, investisseurs, décideurs et médias, l’opportunité de participer à des conférences, des panels, des ateliers de formation et des rencontres B2B.«Après la première édition en 2023 couronnée de succès, nous apportons de l’innovation en insérant des sessions de formation en l’endroit des jeunes entrepreneurs. Ce sera des moments de partage d’expériences pour permettre à ceux qui font leur premier pas dans l’entreprenariat d’aller dans la bonne direction», a affirmé l’Administrateur général du magazine Emergence et Président du Comité d’organisation du FEM Lamine Mognouma Cissé.
En plus des échanges autour des thématiques et les sessions de formation, le Forum d’Émergence Magazine 2024 sera marqué par une cérémonie de récompense des meilleures entreprises de Guinée. « Pour un forum réussi, il faut un forum inclusif, il faut avoir les acteurs du secteur privé, les acteurs du secteur public, même les entreprises publiques sont concernées, il y’a aussi un prix qui concerne les acteurs publics, l’État, il doit être là pour appuyer et aider à la réussite de cet évènement. Il y aura deux événements, le Forum et les récompenses. » a conclu Lamine Mognouma CISSÉ
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com