Guinée : Ministère de l’habitat, opérations de lotissement . Quand le gouvernement s’attaque à un bourbier.
Les autorités de la transition veulent mettre un holà aux dérives dans les opérations de lotissement en république de Guinée.une action lancée au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD . C’est dans ce cadre que le tout nouveau ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire a présenté lors de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi 15 juin, un projet de décret dans ce sens.
C’est une déclaration du ministre et porte-parole du gouvernement à la presse. selon Ousmane Gaoual Diallo, l’objectif dudit projet de décret est de contrôler et harmoniser les opérations de lotissement dans le pays.
« Le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire a présenté un projet de décret portant sur la réglementation des opérations de lotissement en République de Guinée. Comme vous le savez, l’occupation des terres en Guinée n’obéit pas jusqu’à présent à des règles. Des propriétaires de terrain, des coutumiers se donnent le droit de morceler le terrain à leur volonté. Le ministre de l’habitat a estimé qu’il était temps de créer une réglementation pour un peu contrôler et harmoniser les opérations de lotissement dans notre pays », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo.

Vus l’impact que ce projet de décret va avoir sur l’aménagement et l’occupation du territoire guinéen, le sujet a fait l’objet d’une très longue discussion lors du conseil des ministres, selon le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie.
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...