Siguiri : un burkinabè retrouvé mort en pleine brousse à  Doko

Read Time:1 Minute, 32 Second

C’est le corps sans vie d’un Burkinabè qui a été découvert dans la soirée de ce vendredi 22 décembre à Kourako dans le district de Tomboko Sous-Préfecture de Doko relevant de la Préfecture de Siguiri. 

Il s’agit d’un burkinabé qui résidait dans la même localité depuis plus de 3 ans. 

 

Interrogé par notre correspondant régional, Dr. Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste au haut commandement de la gendarmerie nationale, Direction de la justice militaire et médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique les circonstances dans lesquelles ce jeune homme a trouvé la mort après l’autopsie du corps. 

 

<< J’ai reçu aux environs de 15h l’appel du commandant de poste de Tombogo Adjudant Bérété, m’annonçant la mort d’un jeune homme à Kourako dans le district de Tombogo Sous-Préfecture de Doko. Automatiquement, j’ai informé le procureur du tribunal de première instance de Siguiri Me Kindy Baldé et il a ordonné d’ouvrir une enquête. Selon nos informations, il s’agit d’un jeune homme burkinabè qui résidait à Kourako depuis 3 ans. Mais nous n’avions pas pu relever son statut matrimonial. Il pratiquait l’agriculture et la fabrication des briques artisanales. C’est là-bas que son corps à été retrouvé. Après l’autopsie, il ne présentait aucune lésion corporelle. Il n’a pas été également violenté. Il n’y avait pas de signe de blessures sur son corps non plus. Il a été victime de la morsure de serpent ou de scorpion ( envenimation) sinon il n’a pas été contraint physiquement. Après le prélèvement sanguin, nous avions gardé le sang jusqu’à 30 min, donc on peut conclure que sa mort est liée à la morsure de serpent ( morsure par envenimation ) c’est ce qui lui a coûté la vie. Il s’appelait Daouda Korgho >> a-t-il expliqué.

 

De kankan,  Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : Un incendie fait 3 morts dans la sous préfecture de frawalia
Next post Conakry: à la rencontre des jeunes soudeurs «Si tu es un homme de métier, tu ne vas pas galérer.»