Drame à kaloum : l’archevêque de Conakry monseigneur Vincent Koulibaly au côté des victimes

Read Time:1 Minute, 57 Second

Après l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum dont l’origine reste encore inconnue, les guinéens prendront désormais leur destin en main, en faisant face à la cherté de la vie. Malgré l’impact de cette situation, ce mercredi 20 septembre, l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly, s’est rendu au palais du peuple pour exprimer sa compassion à l’endroit des victimes.



Devant les journalistes, cet homme de Dieu a souligné qu’il faut toujours mettre  la vie d’un être en avant. Il exprime sa compassion à l’endroit des victimes. 

<< Ce qui est plus important c’est la vie; c’est l’être humain. Et nous avons pensé en tant qu’Églises, qu’il fallait venir auprès de ces malades; il fallait compatir auprès de ces personnes aujourd’hui, qui ont tout perdu aussi et certains même ont perdu leur vie. Donc, rester à contempler les vides de la Cathédrale ou les murs de  la Cathédrale n’allaient pas nous faire les enfants de Dieu ou les messengers de Jésus Christ. Pour accomplir le message de cet évangile, il fallait que je vienne moi-même apporter le peu que nous avons eu pour nos frères et sœurs qui, aujourd’hui, ne sont ni dans leur habitation mais aussi qu’ils ne possèdent pas de quoi à manger. Donc, ma présence ici c’est de venir partager le peu que j’ai avec mes frères. C’est la compassion et la fraternité qui m’ont amené ici aujourd’hui >>, a souligné l’archevêque de Conakry, monseigneur Vincent Koulibaly.

 

Quant au recteur de l’Université Nongo Conakry (UNC), Mamadou Bobo Sow et sa délégation, présents sur les lieux ont offert une enveloppe symbolique comme contribution aux victimes.

<< Suite à ce malheur que tout le peuple de Guinée a eu, que l’université avec l’appui de son fondateur a décidé de venir faire un geste pour les sinistrés. On a trouvé une petite enveloppe de 10 millions qu’on a remis à qui de droit. Nos étudiants aussi sont très marqués et ils se proposent de venir eux-aussi, mais on n’a pas voulu attendre ça. On a voulu marquer notre solidarité dès maintenant >>, a indiqué le recteur.

 

A noter que depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum, des chaînes de solidarité et des soutiens aux victimes sont visiblement remarqués du côté de la grande mosquée Fayçal et au palais du peuple. 

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Incendie tragique de Kaloum : une adresse à la nation du Colonel Mamadi Doumbouya est attendue ce soir
Next post Incendie à Kaloum : les locaux du département de l’enseignement supérieur impactés, sa délocalisation annoncée pour l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry