Diffusion des fausses informations: le Directeur régional de l’information de Kankan, Mamadi Kansan Doumbouya rappelle à l’ordre les hommes de médias.
Depuis l’annonce du drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au dépôt d’hydrocarbures à Coronthie, dans la commune de Kaloum, chacun y va de son commentaire.
Face à cette situation, le directeur régional de l’information et de la communication de Kankan et de Faranah, Mamadi Kansan Doumbouya a, dans une interview accordée à notre correspondant régional ce mercredi 20 décembre, invité l’ensemble des hommes de médias au professionnalisme dans la diffusion des informations, surtout en cette période de crise.
‘’Nous sommes souvent dans une situation où, il y a des tensions et la moindre diffusion d’une fausse information peut être polarisée et tout en exhibant même les divisions dans la société et peuvent aussi entraîner des risques de violence. Donc, des informations erronées ont des conséquences néfastes au sein des citoyens. Sur ce, l’authenticité de l’information, c’est le plus important. Parce que les citoyens ont beaucoup plus confiance aux informations diffusées sur les ondes d’un média qu’à toute autre information. Pour terminer mon allocution, j’invite tous les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans le traitement et la diffusion des informations, tout en évitant le désordre informationnel’’, a-t-il interpellé.
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...