Diffusion des fausses informations: le Directeur régional de l’information de Kankan, Mamadi Kansan Doumbouya rappelle à l’ordre les hommes de médias.

Read Time:1 Minute, 2 Second

Depuis l’annonce du drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au dépôt d’hydrocarbures à Coronthie, dans la commune de Kaloum, chacun y va de son commentaire.

 

Face à cette situation, le directeur régional de l’information et de la communication de Kankan et de Faranah, Mamadi Kansan Doumbouya a, dans une interview accordée à notre correspondant régional ce mercredi 20 décembre, invité l’ensemble des hommes de médias au professionnalisme dans la diffusion des informations, surtout en cette période de crise.

 

‘’Nous sommes souvent dans une situation où, il y a des tensions et la moindre diffusion d’une fausse information peut être polarisée et tout en exhibant même les divisions dans la société et peuvent aussi entraîner des risques de violence. Donc, des informations erronées ont des conséquences néfastes au sein des citoyens. Sur ce, l’authenticité de l’information, c’est le plus important. Parce que les citoyens ont beaucoup plus confiance aux informations diffusées sur les ondes d’un média qu’à toute autre information. Pour terminer mon allocution, j’invite tous les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans le traitement et la diffusion des informations, tout en évitant le désordre informationnel’’, a-t-il interpellé.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La réception des dons à la grande mosquée Fayçal délocalisée pour un autre endroit
Next post Guinée. La liberté d’expression menacée par la transition malgré une condamnation de la cour de justice de la cédéao